la champenoise

Publié le par mariecke

champenoise 2010 058C'est vraiment un régal cette course la Champenoise

Nous sommes partis le matin vers 10h et avons emmenés Jeannine et Marie Anne .

Après 1h30 de route nous arrivons à Damery près de l'Ay en Champagne puis retirons tout de suite nos dossards et allons retrouver nos autres copains copines sur les bords de Marne pour le pique nique.

Nous faisons un détour pour aller faire un coucou à la bande de CLM qui est déja installée sur une autre pelouse .

Il y à là Basilio, Gilles ,Pontgib , Bogeyman , Symphorien avec leurs familles et Dédé et  Dédette .Déja une joyeuse ambiance.!!!

Si vous cliquez plusieurs fois sur le bouchon vous devriez avoir une partie de l'album .

Donc, pour le pique nique nous avons de la chance, il fait un tempschampenoise 2010 006 super sur ces bords de Marne et il fait bon se prélasser , mais le temps passe vite et la parade est à 14h . Il ne faut pas rater le spectacle car tous les groupes font leur défilé et c'est un spectacle avec tous ces beaux déguisements .

D'ailleurs il est temps de s'y préparer car nous avons avec nous les écolières et les pirates

champenoise-2010-010-copie-2.jpgchampenoise-2010-012-copie-1.jpgvous en avez ici un spécimen de chaque catégorie !

Et nous voila partis pour la parade , toujours un vrai spectacle dans les bulles .Nous défilons en rang et récitons une récitation orchestrée par la maitresse , puis faisons une ronde .

Après l'école est finie...il va falloir courir sous une chaleur torride et là les déguisements : on les sent !

Vesr 15h , c'est le top du départ et ça monte très vite ....je suis essouflée même en partant doucement . J'ai de l'eau heureusement et ma barre d'amande .Je laisse partir le groupe et vais doucettement à mon rythme .Le paysage est magnifique , sublime la vue sur les vignes : un vrai régal pour les yeux.

Jusqu'au 10 ème km je cours . Je m'arrête aux ravitaillements et ne prends que de l'eau ( que j'ai bien du mal à trouver !) alors que bien d'autre sont déja au champagne .Je me demande dans quel état ils vont arriver ????il ya eu pas mal de malaises dus à la chaleur .

Fort heureusement la population , d'ailleurs fort sympa et accueillant nous arrose avec les tuyaux d'arrosage et les enfants nous jettent de l'eau .

A un moment je me suis retrouvée complètement trempée avec une bonne douche ; sur le moment ça fait froid , mais après ça soulage !!!

Au ravitaillement, dans certaines caves, il y a un orchestre et ça danse !!!Moi, j'ai déja du mal à courir.....et je commence avec la chyaleur à avoir mal à la tête .Après le 10 è km j'ai fait de la rando course !!! marche en côtes et il y en a !!! et course en descente et en plat .....économique !!!!!!

j'essayais de faire la méthode Cyrano donc 6min de course et une de marche mais comme les 6 min de course tombaient en côtes , c'était trop ...alors j'ai fait comme j'ai pu !

j'ai mis un peu plus de 3 h pour les 22,7kms.Ils ont rallongé le parcours de 500m et l'an dernier même en attendant les autres je n'avais mis que 2h 40 .

Bon, ce n'est pas la progression mais tant pis, je me suis bien amusée encore .

J'étais crevée à l'arrivée et j'ai à peine bu le champagne .

Nous avons eu droit encore à une belle coupe que nous pouvons garder.champenoise-cado2010-003.jpg

Et là un anglais m'interpèle et d'ailleurs j'étais tellement à l'ouest que je n'avais pas compris qu'il me parlais anglais !!!

Il me dit que je porte le tartan de sa famille Mac Kenzie et effectivement ma mère l'avait eu en Ecosse où habite mon oncle .Il avait l'air très honoré que je le porte et nous avons trinqué ensemble .

Ensuite après les étirements, une petite toilette aux lingettes car plus de place aux douches, nous sommes allés nous ravitailler en champagne .

Le soir nous avons terminé au restaurant tous ensemble avec les CLM.

Il y avait une chanteuse et nous avons dansé comme des fous en attendant les plats .Finalement j'avais beaucoup moins mal aux jambes!!!

C'est seulement vers 1h du matin que nous nosu sommes couchés après cette magnifique journée .

le tee shirt offert

champenoise cado22010 002


 



Commenter cet article

Marie-Anne 01/06/2010 16:45



C'est bon, Marie-Claude, après plusieurs manips, j'ai pu ouvrir le fichier photos.


Sympa !


 



Marie-Anne 01/06/2010 11:50



Coucou Marie-Claude


J'ai beau cliquer sur le bouchon... çà m'affiche une erreur ! Est-ce grave docteur ?


Du coup, je suis déçue de ne pas voir les photos de cette belle journée !


A ce soir au club ?!? après ma semaine de vacances (repos CAP total !!!)


Bises


Marie-Anne



Sydoky 23/05/2010 16:18



Bravo Mariecke  Vous étiez superbement déguisés Peu importe le chron quand tu fais une course pour la fête, tu auras fait une bonne sortie longue et vallonée avec un temps
magnifique Et bravo pour toutes les photos aussi