la corrida de Thiais

Publié le par mariecke

Eh bien c'était super sympa cette corrida à Thiais  : bien organisée , de gentils bénévoles et un temps superbe!

Ce matin , je prends mon petit déj très tôt car en compétition , si je pars juste après comme en entrainement j'ai de sérieux troubles digestifs .

Alors là à 6 h c'est à dire 4 h avant pas de problèmes . Je prends mon jus d'orange et mon muesli + un bol de chicorée comme d'habitude et j'enfile mon déguisement préparé hier soir .

Ensuite j'attends que Jean Luc se lève relaxée sur le canapé .

Je suis un peu stressée car je sais qu'avec mes 3 kgs en plus à trainer et mon manque de préparation ( 2 séances par semaine au lieu de 3 , ça ne va peut être pas être si facile !!! ) mais je sais quand même que je vais arriver car un 10 kms ce n'est pas non plus un marathon pas même un semi !

Nous allons chercher ma copine Yannick . Elle est cool et veut absolument faire la course avec moi . Après son marathon de New York elle n'a rien à prouver sur ce genre de course et veut la faire comme un entrainement en endurance .

DSCN4425Nous arrivons facilement à Thiais qui est une ville presque voisine et malgré une masse de  voitures nous arrivons tranquillement à nous garer .

 


L'ambiance est d'emblée sympa

 Le palais omnisport est grandiose  et spacieux .

les bénévoles sont très accueillants ..

Nous mettons nos sacs à la consigne

 

 

DSCN4429.JPG

 

 

 

 

Après un inévitable passage aux toilettes nous allons faire un échauffement avec les auttes participants . , c'est déja hard car 10 ou 15 minutes comme ça à s'agiter , ça réchauffe c'est sur , mais c'est déja fatiguant .

 


Le coeur doit bien monter en pulsations et en tout cas ça fait bien passer le temps car nous sommes à 10 minutes du départ

 

 

 

 

 

 

 

DSCN4436

Les 2 mères Noël sont prêtes au départ

 

Et voilà à 10 h pile le top du départ et la foule s'élance : ça part vite un 10 kms et en plus c'est qualificatif alors ça ne traine pas .

Avec Yannick, nous partons cool car je sais que je ne pourrais pas trop accélérer .

 

Jusqu' au 4 ème kms pas trop de problèmes mais sur 500m une patinoire , la route verglacée nous oblige à marcher et à chercher le bas côté pour ne pas s'étaler .

Je préfère perdre un ou 2 minutes plutôt qu d'arriver cassée ou me retrouver pour Noël avec une jambe dans le plâtre !

Il fait beau et le parcours un peu en ville mais il longe de petits jardins familiaux et c'est bien agréable

DSCN4439.JPG  DSCN4447.JPG
 DSCN4448-1.JPG  DSCN4452.JPG

J'ai bien du mal en côtes devant l'église, ça monte assez . Je prends un rythme tortue mais je ne marche pas . Yannick fait la locomotive et elle a bien du mérite à trainer ce lourd wagon . Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait de compétition ensemble car il y a 10 ans nous étions à peu près du même niveau ( meillleur temps sur un 10 kms = 50 minutes ) mais ce temps là est loin et après tout , l'essentiel est d'être là encore à courir et se faire plaisir .

C'est le cas . J'adoooore cette ambiance et vraiment je me régale .

Nous avons mis 1h 12 et c'est mon temps record .

Je l'avais bien dit que je courrai après les tortues et les escargots !!!!  il y en a pourtant encore pas mal derrière .C'est de pire en pire: je suis partie l'an passé  à 1h 07, ensuite 1h 08 . Après 1h 10 et là 1h 12 !!!!

Comme dirait ma fille " je ne peux que progresser "

Il va falloir que je revois mon entrainement avec une séance de plus et des côtes SI je veux essayer de ne pas trop régresser .

A l'arrivée nous croisons 2 CLM Pontgib avec un autre CLM Benj 78 avec de beaux déguisements DSCN4454.JPG

Nous avions couru avec Pontgib un gars super sympa à la Champenoise .

Voici donc pour clore l'année une superbe corrida et les cadeaux: une bouteille de vin pour les déguisés et un joli tee shirt en tissu respirant bleu clair cintré à la taille ( ça ne fera pas un pyjama cette fois ci !)

DSCN4457-1  DSCN4459-1.JPG

Dommage pour les coupes , elles étaient très belles , mais quad j'ai vu à l'arrivée qu'à 1h 05 en V3 on était 77 ème et 15 è en V4 je me suis sentie toute petite et ce n'est pas demain que j'en aurai une sur ce genre de course !!! mais chapeau mesdames vétéranes , ça fait plaisir .

Quant à moi pour arriver à la moitié de leur cheville j'ai encore du pain sur la planche !!!!!

Commenter cet article

sydoky 23/12/2011 15:43


Bravo Mariecke pour ta course déguisée


2 de mes ami(e)s PCAP se sont fait photographier aussi avec les 2 CLM


Belle médaille et puis le tee-shirt bien coupé pour une fois, mais il fallait être là tôt pour en avoir un


Bonnes fêtes de Noël

mariecke 24/12/2011 11:30



Oui c'était bien sympa cette course avant Noël et encore dommage qu'on se soit ratée


Joyeux NoËL à toi et à tous les tiens