la course du chateau = 10 kms à Rambouillet

Publié le par mariecke

 

  280px-Chateau_de_Rambouillet.jpg

Organisée ce dimanche dans les allées du château de RAMBOUILLET  avait lieu une course

 Cette course ce n'était que du bonheur .....un temps superbe, un décor féerique dans le très beau château , une ambiance géniale ( des orchestres, des pompoms girls)avec des bénévoles sympas , un buffet bien garni même pour les derniers .

 


Un superbe tee shirt en cadeau

DSCN4569.JPG

Vraiment une réussite .

Ce matin nous nous sommes levés à 7h ( 6 ) avec le décalage horaire . Le temps de se rendre à Rambouillet en  une petite heure et nous étions sur place assez en avance pour nous garer et se préparer .

Il faisait juste un peu frisquet ( 12 °) mais le temps s'est vite réchauffé et pour le départ il faisait vraiment très bon.

DSCN4549  DSCN4550

 

Au départ, j'ai vécu la plus grande angoisse de tous les départs de course que j'ai faite jusque là et vu mon âge avancé je commence à en avoir fait pas mal ....

Je m'approche avec Jean Luc du départ . En fait il n'y a pas d'arche , ni ligne comme d'habitude , donc je suis la foule et là un bénévole me dit " il faut vous diriger vers les femmes car vous partez d'abord ...." Je laisse donc Jean Luc et me dirige vers le groupe de femmmes . Je me mets dans ce que je pense être la queue ...vu mon niveau tortue !!!!

En fait , c'est dans l'autre sens !!!!!§§§§§

Donc je me retrouve en tête devant le ruban !!!

J'ai beau dire que je ne devrais pas être là , en tête pq je ne cours pas vite , je ne peux plus bouger et en plus je suis au milieu car 2 têtes à droite et c'est le groupe des hommes !!!

C'est la panique car je m'imagine déja piétinée au sol comme une vulgaire crêpe !!! Je sais que les départs sont au coude à coude et que ça bouscule . Je ne peux même pas me diriger vers les côtés car en biais ça risque d'être pire avant d'atteindre le bas côté .

J'ai vu lors de mes premières course à Ris Orangis une nana se faire piétiner car ellelétait tombée et personne ne l'a ramassée . Pourtanat à cetet période je faisais un 10 kms en 51 ou 52 minutes ce qui est moin d'être lel cas aujourd'hui .

Bref, je suis prise en photo avec les premières sur la ligne de départ . Ca , je devrais me voir !!!! on verra si la panique se lit sur mon visage .Panique , peut être pas mais inquiétude , c'est sur !

Et pan !!!! voilà que le signal est donné !!!

Finalement je file en ligne droite , juste au milieu en essayant de serrer les coudes pour me faire le moins large possible ....

Bon ça me double à droite et à gauche et fort heureusement pour moi les allées sont larges ...pas de goulot d'étranglement, c'est ce qui m'a sauvée !!!!

Je devie donc doucettement en regardant derrière pour me retrouver sur les côtés . Je suis quand me^me partie le plus vite possible pour me sortir de là et après , j'ai bien vite ralentis .

Je retrouve Jean luc 500m après le départ et je lui dit de ne pas m'attendre pour qu'il coure à son rythme .

C'est magnifique ce parcours sur les grandes allées qui longent de petits lacs . Les rayons du soleil se réflétant sur l'eau créent une atmosphère très spéciale , un peu sur réaliste . Il y a  des orchestres sur le chemein : c'set vraiment bien organisé .

C'est dommage de ne pas pouvoir s'arrêter prendre des photos , moi je suis déja trop lente et c'set Jean Luc qui a l'appareil .

Je cours à mon rythme, sans plus car je profite du paysage et je ne veux pas forcer . Je ne peux pas non plus car j'ai peur d'avoir du mal à terminer . On va dire que je m'économise.....

Tout va très bien jusq'au 7 è km où j'ai un bon coup de barre qui me scie les pattes . On dirait que j'ai le mur ....Je n'avance plus et j'ai les jambes lourdes et coupées .Tout le monde me double et ça me contrarie .J'essaie de me dire qu'il n'y en a plus pour longtemps et me secoue pour avancer mais je commence à voir des étoiles . Mon petit déj remonte à plus de 4h 1/2 et je dois commencer à être en hypoglycémie . Je me demande si je vais arriver en me trainant ???? tout compte fait je mange un bout de barre d'amande lorsque j'aperçois le 9 è km !!!! C'est bête , pq je susi presque arrivée mais je me sens un peu tanguer . Dès que j'ai avalé ce bout de barre avec un peu d'eau je me sens mieux pour l'aarivée

Il n'y a pas d'indication de temps mais je pense avoir mis dans les 1h 07 ....

D'un côté je rale pq c'est un temps pas terrible mais de l'autre je suis contente de l'avoir fait surtout qu'il y a encore du monde derrière moi .On peut tjrs faire mieux ....ou alors il faut que je me fasse une raison de mettre maintenant entre 1h 05 et 1h 10 !!!!!

A l'arrivée , nous sommes accueillies par de gentilles et belles pompom girls , c'est vraiment sympa et on me remet une belle rose rouge .

J'éprouve dse sentimenst contradictoires :

- la joie d'avoir terminé et de ne pas être blessée ( je pense à Jean Luc qui était blessé..) de n'avoir mal nulle part  et de ne pas être trop fatiguée ...

-oui mais si je ne suis pas fatiguée c'est que j'aurai pu aller plus vite et mon temps pourrait être bien meilleur ....

Je vais me restaurer , après on verra .....

Le buffet est super : des fruits secs à volonté et pas que dse raisins, des bananes , des figues DSCN4551.JPG

avec aussi du pain d'épices et du cake , des boissons diverses et variées et même du jus de grenade et canberry .

Il y a un stand avec des brochettes de viande grillée . Un coureur me tend une brochette pour gouter .

Je retrouve Jean Luc qui s'étirait : il a bien couru en 56 minutes alors qu'il a marché !!!!

L'organisation est  parfaite car dès l'arrivée se fait le tirage au sort et c'est la 1ère foius qu'on na'ttend pas dse lustres avant que ça commence .....Il ya de très beaux lots .

Ce sont des filles déguisées en clowns qui tournent avec dse numéros et stoppent pour déterminer le gagnant. C'est original

DSCN4559

et c 'est amusant ....

Nous prenons encore qss photos avant de repartir .

voici mon  score

1h10'33" - 1003è sur 1041 et 7è V3F  sur 8

et celui de Jean Luc

56 ' - 665 è  et 30è V3M sur ???

DSCN4568.JPG  DSCN4552.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie-Anne 26/03/2012 14:17


Coucou Marie-Claude !


dis donc, on aurait pu se croiser car j'étais aussi à Rambouillet mais... sur mon vélo.


J'ai bien vu toutes ses pancartes "Course du château" et des coureurs en tenue dans les rues... mais je ne savais pas que c'était ce dimanche.


C'est vrai que la température était idéale... j'ai fait 110 km... çà va bien plus vite en pédalant...


Bises et à bientôt j'espère


Marie-Anne

mariecke 27/03/2012 14:21



moi aussi j'ai vu plein de coureurs ....mais pas trop de coureuses ! C'est super ce parc !


Quand dois tu recourir?



sydoky 25/03/2012 20:16


Bravo Mariecke  Il y en a encore beaucoup derrière toi Bonne récup maintenant.

mariecke 26/03/2012 09:41



Merci Sylvie amis je vais qd même essayer de regagner un peu de vitesse = donc au programme quelques accélérés