La remise en forme à + de 60 ans

Publié le par mariecke

sport_muscu34.gifDans le cadre de mes bonnes résolutions de 2012 , ce matin je suis allée au centre Amazonia qui va s'ouvrir près de chez moi


Après une visite de la salle et des machines de muscu qui sont toutes neuves , j'ai fait le bilan de ma forme , de mes attentes et de mes objectifs .

 

 


Les objectifs sont multiples


- tout d'abord complérer la course à pied en endurance et en renforcement musculaire , notememnt le dos et le vaste interne pour tenir mon genou gauche déficient

- muscler l'intérier des bras et cuisses qui se relachent avec l'âge

- tonifier mes fessiers pour avoir une meilleure allure

-pouvoir aller courir sur tapis s'il fait vraiment trop mauvais dehors

Le but étant de vieillir le plus harmonieusement possible et si possible de faire encore un marathon pour mes 70 ans , étant donné que j'ai fait New York pour mes 50 ans  et Chicago pour mes 60 !

Bon , je ne dis pas non plus que je n'en referai pas un en intremédiaire mais peut être pas cette année . 2ou 3 semis me suffiront en plus des 10 ou 12 kms

Ce matin j'ai couru 51 min

dont

 2 de récup , tout le reste en récup 20 en endurance + 4 fois 2 minutes rapides ( enfin 10 km/ h voire un peu plus ça me suffit ) et 2 min de récu entre les séries et la fin en endurance

 

Le bilan nutritionnel est concluant = ne pas faire de régime mais adopter une alimentation saine et surtout ne pas grignoter à 4 heures , car c'set là que le bât blesse chez moi et finalement lorsque j'allais au club, je ne grignotais pas alors maintenant si je ne vais pas voir les filles et les copains ( ça va revenir car les jours rallongent !) j'irai au centre Amazonia

Prochain rendez vous le 27 janvier . Il parait qu'on va démarrer doucement ....

à suivre ....

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo, avec tout ça tu vas avoir une pêche d'enfer<br />
M
<br /> <br /> il faut espérer à moins que ça ne m'épuise complètement , mais on va tâcher ed faire mollo <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon courage Mariecke pour la muscu <br />
M
<br /> <br /> je commence le 27 : espérons que mes tendons ne crient pas grâce trop vite <br /> <br /> <br /> <br />