la spiruline des iles d'or

Publié le par mariecke

aout-et-septembre-21012-022.JPGHier nous sommes allés visiter la seule ferme en France qui produit de la Spiruline . C'est à Hyères , non loin de l'endroit où nous logeons en vacances.

C'était vraiment intéressant et le patron fort sympa nous a même fait visiter ses serres et expliqué comment il produit sa spiruline .

aout-et-septembre-21012-023.JPG

C'est donc une algue miraculeuse par ses propriétés diététiques car elle contient bon nombre de vitamines, du fer et du magnésium et des antyoxydants .Pour les sportifs elle augment l'endurance et atténue les douleurs articulaires et musculaires .

aout-et-septembre-21012-019.JPGaout-et-septembre-21012-020.JPG

vue des serres.

C'est le soleil qui fait proliférer l'algue et il faut la recueillir tôt le matin pour l'extrair sous forme de gelée qu'il faut sécher.

L'activité ne tourne que l'été et en automne environ 6 mois par an .

Le prix est nettement moins cher qu'en magasin diététique ou en magasin de sport et il est possible de s'en faire expédier sans payer les frais d'expédition .


Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

spiruline 27/10/2012 15:30


Merci pour ce très bon rappel des bienfaits santé de la spiruline notamment pour la peau. C'est vraiment un super aliment. Moi-même je consomme des suppléments contenant de la spiruline depuis 2
ans après avoir découvert ses vertus.

mariecke 28/10/2012 13:21



Oui c'est vraiment un pus pour la santé : j'en prends maintenant une cuillère à café tous les jours