Mon amie la rose et le mimosa
Ce matin , je suis partie courir vers 9h car j'ai vu à la météo qu'il allait pleuvoir ce soir.
Je pars donc de chez moi pour une petite séance et que vois je sur la chaussée devant une voiture ?
une superbe rose rouge qui me tend les bras !
Elle est échouée là par hasard et me tend les bras de peur de se faire écraser ...
Mais comment courir avec une rose à la main ???
Même si ses pauvres épines ne lui servent plus de défenses , je ne sais pas comment la tenir ...
Je passe mon chemin et pense bien à elle pendant tout le trajet : elle est si belle, si désirable offerte dans ses plus beaux atours .
Je fais donc le tour du pâté de maison, grimpe toute la route de la Mutualité et reviens par le Bois de L'Aurore derrière chez moi : un tout petit bois , pas plus grand qu'un mouchoir de poche .
J'en fais le tour en 4 minutes !
Là, je vois dès l'entrée un soleil jaune qui éclaire le bois encore tout gris de l'hiver . C'est un "mimosa " ...enfin c'est comme ça que je le baptise car j'ai envie de mimosa . Je m'imprègne de sa couleur et de ses senteurs .
Courir dans la nature me fait du bien . Moi qui me sens toute gonflée de l'hiver je m'allège , je respire surtout à plein poumon cette nature si accueillante .
Je guette encore les premiers bourgeons et ils sont bien là pour qui sait les voir . Ce sont les lueurs de printemps. Je me régale après 30 min d'endurance à faire 6 fois 150 mètres à fond . Comme je n'ai fait que 2 petites séances cette semaine , je retournerais peut être demain pour un léger décrassage , histoire de surveiller les bourgeonset là que vois je , sur le chemin du retour ?mon amie la rose , toute tiède et parfumée , incroyablement parfumée ....
Elle m'embaume et me charme tout le reste de la journée comme pour me remercier de l'avoir adoptée ....