pbt sur les ponts de Paris

Publié le par mariecke

Mercredi comme prévu, nous partons pour notre PBT (= petite ballade tranquille ) dans Paris .

Dieu que cette ville est belle, grandiose...magique .

Je l'ai toujours aimée depuis que je l'ai découverte, gamine avec ma marraine .Originaire de la campagne, j'étais sous le charme de ses grands magasins, ses monuments, ses cinémas théatres et immenses possibilités de spectacles, de ses ballades le long des quais, comme envoutée .J'adoooooooooooooore cette ville cosmopolite et je déclare sans chauvinisme aucun que c'est la plus belle ville du monde après Rome que j'ai aussi bcp aimée .

Donc nous avons repris nos ponts là où nous les avons laissé la dernière fois et descendu du métro à Invalides face au pont Alexandre III qui est indéniablement le plus beau . Je pourrais le revoir mille fois avec toutes ses sculptures et  ses dorures avec la même émotion, la même admiration .

 

C'est le long des ponts que nous avons flané du pont alexandre III au pont Mirabeau que j'ai finalement trouvé moins beau , n'en déplaise à Appollinaire , même si en dessous " coule la Seine ...et mes amours " .en passant par le pont de Grenelle et celui de Bir Hakeim .pont-iena-.JPG

Le long des berges nous avons croisé bon nombre de joggeurs et c'est un joli parcours jusque la Tour Eiffel, mais après vers Grenelle c'est difficile de marcher à cause des travaux et c'est de moins en moins joli ., ça devient très industrieux avec de gigantesques buldings .

Nous avons marché dans la Rue St Dominique , traversé la Rue Cognac Jay pour aller déjeuner et ensuite nous avons galéré pour trouver un café sympa où prendre le café ... Rien que 3,80€ le café dans ces quartiers , ça fait cher le café !!!

Nous avons emprunté la Rue du Commerce et la Rue St Charles pour arriver là où j'ai travaillé à la CAF DE PARIS qui a complètement disparue pour laisser place à des immeubles d'habitation .

toujours pas de photos car pb sur le site

Commenter cet article