Petit programme d'automne pour plus de 60 ans

Publié le par mariecke

En attendant les beaux jours , je ne vais plus au club le soir et je m'entraine seule ou avec Jean Luc le matin .

D'abord je fais tous les matins pendant 1/4 h des étirements abdos et gainage . Je me suis achetée un  SWissball , mais il tient la moitié de la chambre : c'est bien pour la gym, mais plutôt encombrant voir ici un entrainement 


  RUNNINGlundi : repos ( ou plutot = ménage )


le mardi en après midi ou mercredi matin :

45 min à 1h de 25 min end +séries de 30" rapide/30" lent + récup

si je ne fais pas de sérties je fais 6 à 8 fois des côtes

 

le mercredi

marche dans Paris si pas de jogging

 

le jeudi matin

1h de yoga

 

 le vendredi matin

45 min à 1h d'endurance avec 1/3 de la séance en + rapide ( 2 fois 6 min avec 1min de récup par exemple ou 15 min rapide sans récup )

après midi  : 1h de piscine avec 10 min échauffement en aquagym dans le petit bassin + séries d'aller retour en brasse coulée et dos crawlé ( je ne sais tjrs pas nager le crawl ) + 100 pédalages + 50 abdos et le rsete retour en petit bassin pour aquagym bras et détente

 

le samedi

repos ou 35 min endurance

 

le dimanche

sortie longue endurance 1h 15 à 1h45 ( dont 2 fois 6 min à allure p^us rapide )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis l'heureux époux de Amel. Je suis un fervent du jogging et ce à 60ans<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et bien tout mes voeux de bonheur à vous 2 et bon courage pour le jogging !<br /> <br /> <br /> à deux c'est très agréable ...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> alors on compte un coureur de plus ???<br /> <br /> <br /> Bon courage alors et bon enytrainement<br /> <br /> <br /> à quand le marathon d'Alger ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est un bon programme tout ça <br /> <br /> <br /> En effet ça prend pas mal de place ce gros ballon <br /> <br /> <br /> Le lien voir l'entraînement ne tombe pas sur la vidéo <br /> <br /> <br /> Bonne journée Mariecke <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci Sydoky : ca y est , j'ai corrigé le lien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et dans tout ça , la martinique c pour quand???<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne sais pas ???<br /> <br /> <br /> Jean Luc a peur des moustiques mais on y pense ... bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />