Petit séjour à Nice

Publié le par mariecke

Je suis allèe passer 2 jours à Nice avec ma fille .Il faisait variment un temps superbe .

J'aime beaucoup cette ville où je descendais en stop quand j'étais étudiante .

J'avais réservé à  l'hôteL Comté un petit hôtel bien situé un appart hôtel où je pouvais faire ma petite cuisine.J'avais vu une promo sur internet qui en fait s'est révélée être une arnaque car lorsque jue suis arrivée sur place personne n'avait connaissance de cette promo et on nous a livré une simple chambre d'hôtel !!! Il a fallu payer 12€ de plus par jour pour obtenir notre résevation initiale .

Quelle arnaque !!! et c'est dommage car ils sont bien sympa et l'hôtel est super bien situé .

Il y a tous les jours des petits marchés dans le coin où nous avons fait une cure d'oranges .

Puis nous sommes descendues jusqu'à la place Masséna

WP_000099.jpg  WP_000096.jpg
 fevrier-2013-004.JPG  fevrier-2013-006.JPG

Nous sommes arrivées au marché aux fleurs  du cours Saleya avant de déambuler sur la promenade des anglais en bord de mer où j'ai vu 2 courageux se baigner !!!! Il faisait soleil mais qd même l'eau ne devait pas être très chaude !

Ensuite commme je devais retrouver mon autre fille nous sommes allés déjeuner et faire qqs magasins à Cap 300

Le 2ème jour à Nice j'avais au programme 2 visites:

-L'une au musée Chagall que j'envisageais depuis fort longtemps car Chagall est l'un de mes peintres préféré pour ses couleurs et son côté naïf qui justement ne plait pas à certain .

J'ai pris en photo les toiles et mosaïques qui m'ont le + parlé

fevrier-2013-013.JPG  fevrier-2013-014.JPG
 fevrier-2013-015.JPG  fevrier-2013-016.JPG

j'ai aussi particulièrement aimé les vitraux qui sont dans l'auditorium

et qui représentent les 7 jours de la création du monde . Avec les jeux de lumière au soleil ses nuances de bleus étaient une pure merveille .

- Dans l'après midi je suis allée visiter la cathédrale orthodoxe ST Nicolas qui est un chef d'oeuvre de l'art russe

l

C'est la + grande cathédrale orthodoxe d'Europe

Ses tuiles vernissées vertes sont éblouissantes sous le soleil

l'architecture avec ses domes nous transportent en Russie

l'intérieur fait très sombre et très baroque

Ceci est l'arrière de la cathédrale et c'est la chapelle du tsar Nicolas Alexandrovich mort à 20 ans d'une ménigite

Publié dans VACANCES

Juliette 24/11/2014 10:29

Bonjour,

Wahou c'est fort.
Si vous cherchez un hotel à Nice je vous conseilles l'hôtel le seize, j'y séjourne régulièrement, il dispose très bon rapport qualité/prix. C'est un 3 étoiles, le prix d'appel est de 65 euros et il a été rénové il y a moins d'un an. Voici le lien du site de l'hôtel si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil : http://www.hotelseize.fr/fr/

Cordialement

Juliette 24/11/2014 10:29

Bonjour,

Wahou c'est fort.
Si vous cherchez un hotel à Nice je vous conseilles l'hôtel le seize, j'y séjourne régulièrement, il dispose très bon rapport qualité/prix. C'est un 3 étoiles, le prix d'appel est de 65 euros et il a été rénové il y a moins d'un an. Voici le lien du site de l'hôtel si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil :http://www.hotelseize.fr/fr/