Premiers bourgeons au Parc de Sceaux

Publié le par mariecke

p-de-sceaux-vendredi-bourg-.jpgCe matin, c'était un ravissement au
Parc de Sceaux . Quel changement depuis la semaine dernière où on se serait bien cru en Sibérie .
Un petit soleil éclairait les premiers bourgeons. C'est toujours une merveille pour moi et un grand bonheur de voir s'éclore les premiers bourgeons en prémisses du printemps .
Que la nature est belle .
A chaque fois , je suis émue et si contente de sortir de ce long hiver que je me sens toute p-de-sceaux-vendredibou2jpg-copie-1.jpgragaillardie et en osmose avec la nature .
C'est comme si une séve nouvelle  circulait en moi .
Un vrai bain de bien  être et que c'est bon d'être en vie , de respirer l'air pur , comme ça tout simplement , sans souffrance .

Du coup , comme dit Marie Anne , j'ai zappé l'entrainement du club hier ! il pleuvait à moitié et je n'étais pas trop inspirée !
De toutes façons vu le programme, je devais faire mon " amènagement 3 ème âge !!!" c'est à dire que j'adapte à mon petit coeur et à mon " petit corps" ...comme dit Yannick !
Figurez vous que nous avions 30 min endurance puis 4000m/3000m/2000m avec 2 min de récup entre les séries et 10 min de récup .Tout ça à l'allure semi marathon .... Comme mon allure semi est d'environ à peine 9kms à l'heure , ce qui fait si je ne me trompes pas du 7 min au kilomètre donc 4 kms en 28 min +3x7 = 21 + 2x7 =14 le tout ajouté aux récup.
Bref , avec les étirements j'en avais bien pour 2 bonnes heures à ma vitesse tortue ....

 
voici mon aménagement 3 ème âge de ce matin
un tour du petit bassin= 2, 8 kim en 20 min et un tour du grand bassin soit 5,7kms  en 37 min dont 2 fois un peu plus vite que l'endurance autour de 9 kms/H  et ensuite un bon kilomètre en récup + étirements .
en tout 1h 10 pour 10 kms tout en prenant des photos . Bof !!! y a mieux , et aussi pire pour le 3 è âge !!!!

On va voir ce que ça donne sur un 10 kms dans une dizaine de jours et sur un semi dans 3 semaines ?????

Commenter cet article

Sydoky 19/02/2010 17:42



C'est vrai qu'aujourd'hui il a fait très beau pour mon jour de repos sportif
Mais comme ma voiture est en panne, j'ai fait de la bonne marche à pieds pour faire des courses deux fois dans la journée