semi marathon de Forges suite

Publié le par mariecke

suite des aventures de Minnie la Souris...

 

Bon, j'étais donc arrétée dans la cote interminable et après la Souris...elle avait les pattes coupées .

Elle avait beau regarder le paysage qui était magnifique avec la brume qui s'élevait et le soleil qui perçait , se dire que ça allait , qu'elle n'était pas malade , pas blessée avec une chance Inouie d'être là , de pouvoir courir tout simplement sans personne pour la croquer ....Les pattes n'avançaient plus !

C'est Bête quand même !

Se relâcher dans la descente , ça fait 3 kms de gagné mais avec ça on n'est pas encore au bout ....

Encore 7 kms !!! Misère ....et juste l'envie de se laisser aller dans l'herbe là et de lever les pattes .

Je suis toute seule , personne pour papoter : heureusement que je ne suis pas sur le marathon !!!! je ne suis pas courageuse quand même .

Je coursr  au milieu de la route car elle est bombée et pour mon dos c'est mieux que sur le coté avec les dénivelés et tout à coup 3 tracteurs qui me klaxonnent ! ils m'ont fait une peur bleue ! Vous voyez pas une souris écrasée par 3 tracteurs ???

ça fait pas bon effet !!! Je râle après eux et ils rigolent sûrement d'avoir rencontré une souris en perdition !

Tout à coup un coureur qui me dit " vous arrivez au 19 ème km !"  Bon allez ça va le faire de toute façon , même si au dernier ravitaillement j'ai oublié de prendre del'eau et qu'il commence à faire très chaud .

 

DSCN3760Je cours et marche sur n'importe quel rythme car je n'arrive pas à tenir 6 minutes , ni 5 pour intercaler 1 minute de marche

.Tout d'un coup je vois Jean Luc c'est le Sauveur qui va me donner de l'eau .

Il essaie de me motiver et j'essaie de ne plus marcher . Il dit que c'est juste dans la tête si je ne suis pas blessée mais non rien à faire : je marche lamentablement sur les 2 derniers kilomètres  = la honte !!!!


C'est vrai Jean Luc dit que ce n'est pas la peine de s'entrainer autant ( j'ai qd même une prépa marathon !? pour arriver aussi mal en compétition  : qu'est ec que ça serait si j'avais fait un marathon ???? va falloir revoir mes entrainements et bouffer de la Côte !

J'arrive juste à courir sur les 500derniers mètres histoire de ne pas arriver en souris décomposée...

Le présentateur m'acclame au son de " voilà Minnie la Souris !!!"

c'est vraiment sympa d'accueillir tout le monde avec un petit mot gentil jusqu'au dernier ...

Il en a du courage ce présentateur à rester debout pendant des heures et des heures et d'ailleurs il nous a dit que cela faisait 24 h qu'il n'avait pas dormi ...

Et oui , c'est un sacré boulot et mille mercis à tous ces bénévoles super gentils et aux organisateurs qui donnent de leur temps pour qu'aient lieu toutes ces belles épreuves sportives . Les derniers du parcours devaient avoir plus de 80 ans ....C'est beau et c'est sympa et chapeau pour leur dévouement .

 

Bon alors j'arrive !!!!

On me remet une belle médaille et un petit sac avec les produits du terroir

DSCN3764.JPGDSCN3773.JPG

DSCN3761-1

 

 

j'arrive donc en 2h 32 minutes et il y en a seulement 4 derrière moi , donc bcp plus devant !!!! En partant par la fin j'aurai presque fait un podium !!!!

 

Ensuite je bulle sur la pelouse = une souris verte ( ou noire ) qui bullait

dans l'herbe et je vais me restaurer un peu mais je n'ai pas trop faim     plutôt soif car la température commence à monter !

 

On me remet une entrée gratuite à la piscine mais comme j'ai oublié mon maillot de bain, ça ne va pas le faire !!!!!!

enfin, c'est bien aussi et beaucoup vont faire une petite plongée .


Je passe au stand des massages et me fait masser avec de l'huile Foucaud

Je vois les arrivées du marathon et un vétéran 4 de 76 ans qui en est à son

189 è marathon et + de 200 semis . Il vient de faire un 100 bornes il ya 15 jours m'a dit une dame de son club!!!!

Chapeau Monsieur , le seul vétéran 4 , le + vieux ed la course et il arrive en 4h : faut le faire !

 

 

Puis vers 14 h vienennt les remises de coupes et comme je suis la seule V3F ( donc la + vieille de la course !!! aïe , aë , aïe , ça c'est moins sympa ) je MONTE SUR LE PODIUM : j'adooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!

je suis avec les autres vétéranes car   les présentateurs nous ont toutes rassemblées .

Là on me remet un joli pot de cidre et un grand panier de produit du terroir !DSCN3768.JPG

 

 

tant pis je n'aurai pas de coupe , dommage elle aurait fait bien chez moi avec les autres mais il ne faut pas exagérer , je suis déja bien gâtée .Mais finalement je ne suis pas au bout de mes surprises quand au prix des déguisés on me la remet la coupe . Jamais je n'ai pensé qu'avec un déguisement aussi simple, je pouvais gagner un prix alors que sur les autres courses, je me casse bcp plus la tête et je n'ai rien gagné ( sauf du vin et la bière aux 4 châteaux )

DSCN3774.JPG

DSCN3777.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la coupe a aussitôt regagné les autres coupes . il n'y a plus bcp de places pour mes trophées ,

il va falloir que j'arrête !!!

 

voir les photos de  l'album

 

 

Commenter cet article

Sydoky 28/06/2011 15:23



Et bien Bravo Mariecke C'est bien les
courses en province pour ça, on a plus de chance de monter sur le podium, la compétition est moins dure qu'en IDF


C'était pas le même jour mais on aurait pu courir ensemble pour le même chrono sur un semi



mariecke 28/06/2011 15:39



oui Sylvie pour une fois on aurait pu courir ensemble en compétition


Bonne récup



eric 28/06/2011 13:05



Grand bravo pour ce semi tout en monté


Et grand respect car voila une belle leçon de tenacité



mariecke 28/06/2011 15:39



merci


est ce que tu y étais ?