semi marathon de Paris

Publié le par mariecke

 

 

Ce matin semi - marathon  de Paris : réveil à 6 h car je dois prendre mon petit déj 4 h avant DSCN3418afin d'éviter les pbs digestifs .

J'ai pris un bol de muesli avec du lait comme d'habitude + du gateau ed riz , un verre de jus d'orange et un bol de chicorée comme d'habitude =

résultats = j'ai qd même eu dse troubles digestifs malgré une prise de smecta ( pansement gastrique )!!!!

Je suis partie en voiture et en fait j'aurais du écouter mes copines qui sont parties en métro car Impossible de se garer là bas !!!

  A tel point que jean luc m'a larguée et ensuite a tourné 2 heures avant de trouver une place !!! Il faut dire qu'en plus du semi il y avait le marché .

 

Je n'ai pas pu retrouver Véro qui pourtant m'avait téléphoné pour qu'on se retrouve dans le sas des 2h 15 . J'ai guetté mais point vu personne de connaissances et pas plus mes copines !

C'est donc seule et dans un froid glacial que j'ai attendu dans le sas et en + après le départ j'ai bien piétiné 20 ou 25 minutes avant de passer sous l'arche de départ .

 

Après avoir cheminé parmi les sacs poubelles et les bouteilles ( il fallait bien faire attention où on mettait les pieds !) me voilà partie tranquillos sur un rythme cool de 7 min au kilo .

J'ai passé le 5è km en 33 minutes et le 10 kms à 1h 09 ça pouvait encore aller .

 

semi-parismoy.jpgC'est après que ça s'est corsé !!!

vers le 13 é - 14 è km = le mur !!!! comme vers le 30 è sur un marathon ????

j'étais pas bien du tout ...un peu de vertiges et plus de jus du TOUT !!!!

bon : je me suis dit " ça doit être le manque de glycogène = c'est la panne d'essence !"  et pourtant j'ai mangé des pâtes la veille et l'avant veille ????

J'ai avalé 1/ 2 barre de pate d'amandes . J'ai bu aussi régulièrement et bien avant.

Alors après ???? C'était toujours aussi galère  !!!

j'ai alterné marche et course.

Je me suis centrée sur le paysage et la belle ballade dans Paris : la Bastille et els quais ed Seine d'où l'on peut voir Notre Dame . Il y avait aussi une bonne animation des orchestres, des danseurs .

C'était sympa mais je n'avais qu'une hâte = ARRIVER !!!!

J'ai du mettre environ 3 heures ( y compris la presque 1/2 h de piétinement ) mais qd même c'est un record de tortue .

Je me demande aussi si mon plan d'entrainement était le bon car je crois qu'il faut inclure plus de séances au seuil , ou d'endurance rapide .

Pourtant j'avais bien supporté les longues sorties de 1h 50 ou je n'étais pas vraiment fatiguée !

voici  le tee shirtDSCN3422-1DSCN3412-1

et la médaille souvenir !

sI je fais un marathon à cette vitesse , je en suis pas prête d'arriver !

 

et voici les résultats de la tortue

 

passage au 5 kms    =35'13

passage au 10 kms =1h10'45"

passage au 15 kms =1h45'50"

passage au 21,1      =2h 41' 39"

je suis 5612 è sur 5765 femmes ( je croyais bien être presque la dernière mais ...il ya + tortue que moi !!!) et chez les hommes avec ce temps ils sont 17 835è sur 17908 è = il y a aussi dse tortues hommes , ça me rassure .

Pour un marathon il me faudrait mettre 5h 15 . Il me faudrait d'abord résoudre mes pbs de mur sur un autre semi disons en étant raisonnable 2h 25 min . Chez une V3F ça pourrait encore aller ! crevee.gif

Commenter cet article

Sydoky 08/03/2011 21:14



Tu es allée au bout malgré tout, alors bravo Mariecke


En tous cas la médaille est bien belle, tu l'as méritée, le tee-shirt aussi est super


Bonne récup maintenant