Soins de mon genou malade après chute sur le bitume

Publié le par mariecke

Depuis mardi , le genou gauche me fait mal . On dirait que j'ai du gravier sous la rotule et ça me fait des lancers par piques comme des crises d'arthrose ....

Comme je suis tétue comme une mule , jeudi je me suis dit qu'il fallait guérir le mal par le mal et j'ai réessayé de courir ou plutôt trottiner voire boitiller en alternant avec de la marche rapide .

Je me suis aussi suspendue aux barres du parcours sprtif ce qui m'a à peu près remis le dos en place .Je trouve que l'état général ( j'étais sonnée complètement ) ça va mieux !!Pendant 3 jours j'ai pris 3 fois par jours 5 granules d'arnica à 9 CH. Ca a du m'aider !

Pour le genou, ce n'est pas terrible . Je suis aux cataplasmes d'argile 3 fois par jour et aux massages avec de l'huile essentielle de Gaulthérie et de Menthe poivrée qui soulage bien la douleur surtout sur le moment .

Jeudi,

-j'ai fait 3/4 h de mer avec plusieurs alllers retours en courant dans l'eau et un peu de brasse . Ca allait Super !

Mais le soir comme j'avais mal , voilà que j'avais décrété que je devais avoir un hématome sous la rotule et donc je me suis bien massée pour le faire partir !!!! Mal m'en a pris car j'avais mal cette nuit et ce matin .

Dimanche 

-plusieurs allers retours aussi dans une mer démontée pour cause de mistral et là avec 2 efferalgans et une bonne moitié de bouteille de rosé de Provence : mon genou va mieux ....jusqu'aux prochainhes nouvelles .

J'ai bcp de mal à ne pas courir et ce matin en voyant passer tous les coureurs j'avais la rage !!!gif horreur

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Chere amie joggeuse! surtout ne jamais masser un hematome!Comme vous je suis mamie runneuse qui aura bientot 66 ans, je maintiens ma forme en faisant de la course à pieds très regulièrement,et il<br /> y a peu je courais tous les jours en bord de mer à La londe les maures ,j'adore cet endroit!pour courir!je vous souhaite une bonne guerison.maryse<br />
M
<br /> <br /> ok j'ai bien senti qu'il ne fallait pas masser un hématome. Nous avons le même âge et comme vous j'adore La londe les maures . Je reviens l'an prochain et peut être aurais je le plaisir de courir<br /> avec vous et d'ailleurs nous nous sommes peut être croisées.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour maintenir la forme et en attendant peut être d'autres nouvelles sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />