test effort

Publié le par mariecke

CAP-TAPIS.gifJe suis allée passer un test d'effort car après les ennuis cardiaques de Jean Luc, me sentant un peu essouflée à l'effort , j'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a envoyée vers un cardilogue pour passer un électrocardiogramme et un doppler et puis enfin un test d'effort .
J'avais une trouille bleue de ce tapis car Jean Luc ( toujours très rassurant ) m'avait dit : " tu vas voir , il va falloir que tu coures vite et en plus il n'arrête pas le tapis et il l'élève progressivement comme si tu montes une côte . En plus tu es branchée de partout et tu étouffes tellement il fait chaud. Tu auras du mal à tenir 1/4 d'heure  !!!!!"
Alors moi, qui déja n'ai pas du tout l'habitude de courir sur un tapis , je me voyais déja par terre en train de me casser la figure sur le tapis qui continuait à tourner !!!!
sans compter que fatiguée comme j'étais , je ne voyais même pas pouvoir courir du tout !!!3eme_age028.gif
Bon, je suis allée à ce test, contrainte et forcée en me disant que finalement à mon âge, je ferais bien mieux de ne plus courir et de rester couchée sur mon canapé !
Je suis donc partie de chez moi à pied jusqu'à l'hôpital pour faire mon échauffement disons 3 kms pour 25 min environ. Evidement avec toutes ces idées éteignoirs, je n'étais pas bien vaillante . Dans la salle d'attente , je me suis dit qu'après tout je n'étais pas si délabrée que ça ( !!!!!§§§§??????!!!!!) et que je ferais pour le mieux .
J'imaginais quand même que le cardiologue allait me dire qu'à mon âge , je ferais mieux de rester tranquille et de ne plus courir, me trouvant bien fatiguée .
Et vas y que je te triture des mauvaises pensées qui tournent dans mon esprit comme dans une machine à laver ( le linge sale !!!!).
Et voilà que la porte s'ouvre ....à moi la guerre du tapis ....
Je le regarde bien et je dis d'emblée au toubib " Docteur, je n'ai pas l'habitude ed courir sur un tapis ???????"
Ca n'a pas trop l'air de l'impressionner . Il me dit : "ce n'est pas grave car d'abord vous aller marcher "....
Pendant ce temps, il m'installe les électrodes et me dit q'il faut courir sans soutien gorge !!!! Bien que n'ayant pas la poitrine de Lolobrigida, je ne me vois pas courir branchée de tous ces fils sans soutien gorge, mais mon petit 85 B m'a bien aidé dans cette épreuve car finalement je ne sentais pas trop de poids de ce côté là mais plutôt bien lestée comme d'habitude de l'arrière train étant donné que mes 3 kgs à perdre sont allés tous se loger de ce côté là et pas sur la poitrine !!!!
Bon, ça commence ....Le tapis démarre très doux, je marche effectivement sans aucun effort . Finalement je me tiens devant car il y a une barre et ce n'es pas compliqué du tout .
Effectivement ça va de plus en plus vite mais tellement progressivement que je n'ai absolument pas éprouvé de difficultés et je voyais défiler les courbes vraiment harmonieuses de mon électro = un vrai régal !!!! Par rapport à Jean Luc, rien à voir avec ses dents de scie car les ondulations sont d'une régularité à faire pâlir d'envie tous les cardiaques de la terre.
A l'arrêt, j'étais essouflée . Je ne sais pas à quelle vitesse j'étais car ça ne l'affiche pas . Je dis au toubib " vous voyez bien Docteur que je suis essouflée !!!!!"
et il me répond ' mais c'est un essouflement , tout à fait normal et votre coeur est vraiment parfait !
"Si vous parlez d'un essouflement à l'entrainement c'est que vous devez partir trop vite, compte tenu de vos possibilités . Pendant 30 min vous devez absolument rester dans voter zone d'endrance soit pour vous  entre 110 et 120 pulsations au cardio ."
A ce stade là, bien sûr que je vais marcher . Mais il m'a dit que justement si ça dépasseles 120- 130 pulsations ,  il fallait que je marche .
Après ça, je peux faire mes accélérés sans problèmes, toujours dans ma zone autorisée . Aucun risque pour le  coeur .
Donc , il faut que je me rachète un bon cardio et que je continue ma vie d'escargot ...
escargot003.gif

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sydoky 11/03/2010 21:17


Alors te voilà rassurée sur ta forme, tu vois tu peux encore courir longtemps avec ton super coeur


Marie-Anne 11/03/2010 13:56


Bonne chose de faite ! Te voilà rassurée quand même j'espère !
A mon avis, le toubib ne doit pas faire de course à pied... il ne peut pas comprendre... si quelque chose est à comprendre dans notre obstination !!!
bises et à ce soir peut-être sur le stade... tu te fais rare en ce moment.