Azincourt

Publié le par mariecke

C'est àla Gacogne que nous sommes donc arrivés pour la nuit.

Après avoir été gentiment accueilli par notre hôte qui nous a présenté notre chambre style Moyen Age, nous sommes allés faire le tour du champ de bataille d'Azincourt ,très bien reconstitué avec les archers en poste . Le tour fait 4 kms et une stèle a été installé en commémoration de l'évènement . La France a perdu dans cette bataille bon nombre de ses chevaliers .

Les soldats y étaient en surnombre mais ils ont été pris en entonnoir et se sont embourbés avec leurs lourdes armures .

Azincourt Azincourt
Azincourt Azincourt Azincourt

De retour au gite après avoir mangé une saucisse frites à la baraque à frites sur la place de Hesclin, nous sommes retrournés dans notre belle chambre moyen-ageuse et avons très bien dormi dans ce cadre champêtre et bucolique après avoir aperçu quelques biches dans le champ d'en face . A Azincourt, le temps suspend son vol et s'il ne s'arrête pas vraiment il nous fait faire un grand retour dans le passé ...

Le lendemain réveillés au chant du coq nous avons déjeunés tous ensemble avec 2 autres couples ( dont l'un était un archer moderne )et nos hôtes nous ont bien accompagnés dans ce retour dans l'histoire .

Nous avons vu manier le logbow , ce qui n'avait pas l'air évident et nous avons revécu la mort du duc d'York car nous étions assis à l'endroit de ses derniers instants .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article