COMMENT SE MOTIVER POUR COURIR SOUS LA PLUIE

Publié le par mariecke

Hier en voyant la météo c'est exactement ce que je me suis dit en ouvrant ma fenêtre : "Zut, c'est pas juste il pleut encore !!"

Je n'avais pas vraiment envie d'aller prendre une douche froide car il tombait des trombes et ma motivation était dans les chaussettes!

Aussi ai je essayé de me trouver des motivations, que si vous le voulez bien nous allons partager et qui sont, du reste valables pour toute autre sortie que la course à pied et juste pour une courte ballade.

I- TOUT D'ABORD S'EQUIPER !

Une fois qu'on est habillé et paré pour la pluie , on se sent déjà plus motivé :

- pour les marcheurs une bonne paire de bottes et un ciré feront l'affaire

-pour les coureurs :

  • une casquette imperméable est un atout pour se protéger les yeux et surtout quand on porte des lunettes . Combien de fois ai je dû m'arrêter en compétition pour essuyer mes verres embués qui se remouillaient aussitôt me laissant une visibilité plus que réduite     ( aujourd'hui je ne connais plus le problème ayant été opérée des yeux au laser et c'était d'ailleurs ma motivation principale pour  la faire !)
  • un coupe vent si possible en une matière gore tex  qui laisse passer la sueur afin d'éviter de se transformer en rôti dans une cocotte minute !

II-PENSER AUX IONS NEGATIFS

et aux bienfaits des gouttes de pluie sur la peau, sur les allergies ( réduction de l'asthme ) , sur la fatigue et à l'effet anti dépresseur .Pas besoin d'investir dans un ioniseur pour compenser justement les effets négatifs des ions positifs !

Par ailleurs les paysages sous la pluie ne sont pas dénués de charme, d'autant qu'en principe il n' a pas foule sur les chemins ! On peut même retrouver son âme d'enfant et sauter carrément dans les flaques d'eau . Hier en courant j'y ai été obligée car pour passer sur le chemin on ne pouvait pas faire autrement à moins de se risquer sur les côtés très glissants avec la boue . Une fois qu'on y est c'est plutôt drôle !!!

III-PENSER A LA RECOMPENSE A L'ARRIVEE

C'est sûr vous aller rentrer dégoutant et dégouttant archi trempés . Alors il vaut mieux éviter de se refroidir en bavardant avec les copains copines afin d'éviter de se refroidir .

Le mieux est de se précipiter sous le délice d'une bonne douche chaude et de prendre un bon thé ou café bien chaud . Quel délice !

Pour ma part, ayant une compétition dans 15 jours il fallait de toutes façons ne pas sauter un de mes 3 entrainements par semaine et d'aller retrouver les copines est aussi un sacré plus .

Mais pour tous, je suis sûre que vous ne renoncerez plus à l'attrait d'une telle sortie bénéfique à votre santé d'autant que pour conservez votre forme, comme dit la pub " vous le valez bien !"

 

 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article