• PBT:Les statues equestres dans Paris

15 décembre 2014

Samedi 13 décembre avec la MJC de Fresnes nous avons fait une rando sur le thème des statues équestres de Paris . Ces ballades sont programmées par la Mairie de Paris . Voila ici le détail et les photos prises par Tibor animateur de la rando organisée...

• Vacances à Banyuls

12 mai 2014

Après avoir enchainé la rando de 19 kms, les concerts de chorale avec les répétitions , nous avons pris la route pour Banyuls petite station balnéaire bien sympa où nous sommes restés un mois . Nous avons découvert l'Espagne qui est à 9 kms par le col...

• Une rando de vacances de La londe à Brégançon

23 septembre 2014

Un beau matin sur unchemin très escarpé, en chemin des douaniers au bord de plages jusqu'à Brégançon ( aller retour une vingtaine de kms ) Ce n'est pas un chemin facile pour moi qui n'ait pas le sens de l'équilibre et j'ai le vertige en haut d'un escalier...

• Corrida de Thiais

08 décembre 2014

Comme tous les ans, j'aime fêter la fin d'année par une petite corrida .Celle de Thiais D'habitude c'est 10 kms mais cette année avec ma blessure et arrêt de 4 mois , j'ai décidé de me mettre sur le 5 afin de ne pas me mettre" la rate au court bouillon...

• Rando du 92

12 mai 2014

C'était une belle journée pour cette rando de 19 kms organisée par la fédération du 92. Nous avions hésité car c'est vraiment près de chez nous mais finalement nous n'avons pas regretté car si nous connaissons par cœur le Parc de Sceaux et la coulée verte...

• Corrida d'Issy les Moulineaux

15 décembre 2014

Et voici ma 2 ème corrida de fin d'année , le lendemain de ma rando sous la pluie hier dans Paris . J'étais bien stressée la nuit car il avait tellement plu que j'imaginais bien une belle route verglacée . Mais non, il faisait froid 0° sans plus . Le...

• Marche Verrières Igny

03 août 2014

Ne pouvant toujours pas courir, je suis allée faire 1h de bonne marche le long de la Bièvre mais de l'autre côté du sentier où je cours d'habitude afin de ne pas croiser trop de coureurs qui me font envie . C'est vraiment charmant du côté de l'espace...

• Azincourt

08 mai 2013

C'est àla Gacogne que nous sommes donc arrivés pour la nuit. Après avoir été gentiment accueilli par notre hôte qui nous a présenté notre chambre style Moyen Age, nous sommes allés faire le tour du champ de bataille d'Azincourt ,très bien reconstitué...

• PBTen Normandie

26 août 2013

Cette dernière semaine j'ai un peu réduit l'entrainement tout en me forçant à faire quand même mes 3 séances . Je suis partie 3 jours en Normandie et j'ai fait une belle ballade sur l'allée verte à Arques la Bataille et l'autre dans St Nicolas d'Aliermont...

• Rando du 92 = ballade en bateau sur la Seine

06 juillet 2014

Pour fêter les 50 ans de la création du département 92 plusieurs rando étaient organisées . Nous avions choisi celle du vendredi avec la ballade en bâteau sur la Seine . c'était super , surtout qu'il n'a pas plu malgré une météo très alarmante . Nous...

• rando sur l'ile st Germain

24 avril 2013

Dimanche la fédération de la randonnée pédestre organisait une marche de 13 kms sur l'ile St Germain et dans Meudon .Je ne connaissais pas ce coin là , pourtant j'habite le 92 et il fallait un évènement comme ça pour y aller . Il faisait un super temps...

• Retour de vacances reprise de course à pied

06 octobre 2013

J'étais en vacances pendant 1 mois à LA LONDE LES MAURES comme tous les ans en septembre . Il a fait beau aussi j'étais tous les jours à la plage . Je nageais un peu mais faisais surtout de la marche dans l'eau pour activer ma circulation . Pour la course...

• 4eme jour de reprise

23 août 2014

Hier c'était récup et aujourd'hui au programme 5' Marche ( je fais le tour du pâté de maison) 20' ( 3'Course et 1' Marche donc 5 fois) 5' Marche ensuite 15 ' de muscu sur un banc et étirements . Il y avait du vent et j'ai eu plus de mal à finir mes 2...

• PBT rando Port Royal

17 novembre 2014

Samedi avec La MJC de Fresnes nous avons fait une belle rando à Port Royal . Nous avons profité d'un beau temps entre 2 jours de pluie . Il y avait parfois quelques nuages et un peu de passages boueux mais 8 kms bien agréables dans une jolie région ....

• les cerisiers du Parc de Sceaux

30 avril 2013

Mardi dernier j'ai fait 6 kms soit 2 tours de lac au parc de Sceaux . J'ai pris quelques photos tellement c'était agréable tous ces arbres en fleurs . Du coup j'ai mis du temps 50 minutes !!! et j'ai ressenti une douleur à la cheville. Du coup, dimanche...

• Ballade -Garges-Marne la coquette

07 juillet 2014

Cette ballade était encore organisée par le Conseil Général du 92 pour fêter les 50 ans de la création du département . Le circuit passait par : -la ferme pédagogique du piqueur - l'étang de Villeneuve - les étangs de la Marche - l'hôpital Poincaré -...

• PBT à Giverny

09 mai 2013

Aujourd'hui nous avions prévu une ballade dans les jardins de la maison de Claude Monet à Giverny . Mal nous en a pris car ce n'était pas le jour . D'autres personnes ont eu la même idée que nous un jour férié et devant la queue de 600m nous avons décidé...

• retrouver un niveau correct après blessure

30 novembre 2014

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai repris après mes 4 mois d'arrêts consécutifs suite à la déchirure au mollet qui avait provoqué la phlébite . J'ai gardé la collection(= boule de sang tué )dans le mollet. Ca ne me gêne pas, sauf que cette boule qui...

• PBT en Pas De Calais Visite de Boulogne sur Mer

08 mai 2013

Partis le matin d'Azincourt, nous laissons le Moyen Age derrière nous et arrivons vers midi àBoulogne . Nous rentrons dans la vieille ville ceinte de remparts et visitons la magnifique cathédrale , le beffro pour terminer par un tour des remparts , avant...

• YOGA ET RUNNING : COMMENT LE YOGA M'AIDE A COURIR

30 juin 2017 ( #santé et bien être )

J'ai l'impression d'avoir toujours fait du yoga car j'ai commencé tout de suite après la naissance de ma première fille en 1972 . J'ai eu la chance inouïe d'avoir des cours sur mon lieu de travail à l'heure du déjeuner! Ensuite à l'heure de la retraite,...

• COURIR SANS SE BLESSER

28 juillet 2017 ( #du 10 kms au semi marathon )

Cela fait plus de 25 ans que je pratique la course à pied , dont 20 ans en club d'athlétisme le TUVB aujourd'hui disparu depuis 2015 Pendant cette longue expérience j'ai été très peu blessée, mais suffisemment pour chercher à éviter de recommencer, d'autant...

• MES TENUES DE COURSE A PIED

03 décembre 2018 ( #divers )

J'ai commencé à courir dans les années 90 et à cette période il y avait peu de femmes sur les compétitions. Dans les magasins les tenues féminines n'existaient pas et encore moins les accessoires. Même les chaussures étaient les mêmes que celles des hommes...

• PBT en Basse Normandie

01 août 2013

Bien qu'étant haute normande, je suis allée faire une Petite Ballade Tranquille à Bagnoles de l'Orne, ville où j'avais séjourné il y a 13 et 14 ans pour y faire une cure thermale pour faire mieux circuler le sang dans mes gambettes . Nous avons séjourné...

• reprise de course en Normandie

05 mai 2013

Pour ce 1er mai je suis allée faire un petit tour dans ma Normandie natale et j'ai repris sur 6kms en 53 minutes .moitié marchant , moitié courant . Je ne sens presque plus ma cheville , donc je vais pouvoir reprendre complètement . C'est dur de reprendre...

• activités vacances et reprise de course

23 septembre 2014

J'ai terminé en vacances mon programme de reprise fractionné III que j'avais trouvé sur le blog intéressant de Sydoky avant de partir . J'en ai bavé les 2 premières semaines car passer de 9minutes à 14 sous le cagnard à 30° c'était très dur . même les...