PLAN D'ENTRAINEMENT CONFINEMENT 3 ème SEMAINE : REMOTIVATION

Publié le par mariecke

Je remarque surtout autour de moi un léger coup de mou général dû certainement à la grisaille du ciel et aux mauvaises nouvelles dues au confinement.

Personnellement ayant dû subir une intervention chirurgicale, j'ai été obligée de freiner un peu mon élan de runneuse aguerrie !Je suis repartie YOGA !  car arrivée au moment de l'anesthésie on m'a dit" vous n'avez pas l'air stressée alors vous !!!" et j'ai donc expliqué que ma pratique de 50 ans de yoga me permettait avec la respiration et la visualisation d'arriver en forme et décontractée !!!!C'est un très grand plus .

Je vais donc vous partager quelques conseils pour rebooster vos énergies 

I-RESPIREZ 

Ca parait tout bête, mais lorsque vous sentez un coup de mou RESPIREZ en toute conscience.

Vous pouvez le faire n'importe où, devant votre fenêtre ouverte ou dans la nature pendant l'heure qui vous est autorisée à 1km de chez vous .

Comptez 4 inspirations bloquez 4 et expirez 6. Puis recommencez au moins 3 fois en vous concentrant sur l'air qui renter froid dans les narines et ressort chaud de vos poumons. Retirez le masque avec personne autour de vous. Pour le sport c'est autorisé sans masque . 

Quand je le fais dehors soit je marche , soit je m'arrête et je lève les bras en inspirant , je bloque les bras écartés sur le côté et j'expire très doucement en ramenant mes bras 

Haussez ensuite les épaules 3 fois comme si vous disiez " je m'en fous " et relâchez bien . Soufflez

II-BOUGEZ VOUS

Soit faites une séance de sport 

Moi je la fais avec mon club de gym et ma coach . Vous pouvez la suivre avec le lien ou reprendre l'entrainement de la semaine précédente en course à pied si vous souhaitez courir  Vous pouvez même faire les 2! ce n'est pas interdit !

Soit faites le ménage ou dansez mais bougez vous 

III- BUVEZ 

Il faut absolument boire 2 litres d'eau dans la journée pour bien s'hydrater  On peut se faire une bonne tisane. Moi je fais bouillir du thym et je rajoute 2 gouttes de propolis voir article sur le sujet car c'est un excellent moyen de booster ses défenses naturelles 

IV-PRENEZ SOIN DE VOTRE MENTAL 

Débranchez tous les médias annonciateurs de catastrophe et restez positif !

Voyez les choses telles qu'elles sont mais pas pires et relativisez ...

Attention à votre monologue intérieur et ne laissez pas n'importe quoi envahir votre cerveau . Souvenez vous qu'il ne peut enregistrer une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois , alors gommez, gommez la mauvaise pour remplacer quelque chose de positif sur votre écran mental .Je visualise souvent l'arbre de la Victoire qui est derrière chez moi ( pq il est en V !)

 

ou bien le lac devant lequel je médite en me délestant de mes tracas 

Faites de la méditation . J'utilise l'appli PETIT BAMBOU qui est très bien pour ça . Vous pouvez aussi vous mettre une  bonne musique.

Juste une anecdote :Lorsque je suis allée passer mon test PCR la semaine passée je suis allée juste avant dans le parc faire ma méditation visualisation et les oiseaux chantaient à tue tête ! 

J'ai emporté cette image et ces chants avec moi à tel point que je n'ai même pas vu l'écouvillon !!!!

Croyez moi nous avons le contrôle de notre cerveau pour nous créer des images positives 

Lorsque j'utilise les réseaux sociaux, j'efface tout ce qui est négatif : les animaux blessés, la polémique sur la politique, la haine et la bêtise ambiante et je me concentre sur les belles images de paix et d'espérance . Je fais pareil avec ma tête !

Voilà donc mon plan d'entrainement cette semaine . Il est un peu spécial mais je reprends demain la course à pied et je remettrai la suite du programme prochainement 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article