ENTRAINEMENT TYPE MISE EN FORME

Publié le par mariecke

Quelle bonne nouvelle ! Nous pouvons courir ou aller faire du sport pour 3 h à 20 kms de chez nous. Presque un semi marathon au rythme tortue mais rappelez vous que qui va va doucement va longtemps et d'ici à ce que les compétitions reprennent vous avez bien le temps de vous préparer !

I-ENTRAINEMENT COURSE A PIED

Donc je vous propose ici la 5 ème semaine de votre préparation

  • 30 min endurance + 10 fois 30" rap/30" lent+15 ' de récup
  • 1h end dont le dernier km en accéléré 
  • 20' end +25 un peu plus vite +10' récup
  • 1h15 end

Pour ceux qui marchent j'espère que vous avez pu intercaler un temps plus long de course dans vos marches 

II- EQUILIBRE ALIMENTAIRE POUR MAINTENIR LA FORME

Je rappelle quelques principes indispensables sans se prendre la tête 

  • évitez les sucres ! Je ne dis pas supprimez mais diminuez car le sucre pompe votre énergie et se transforme vite fait en bourrelets . Personnellement depuis que j'ai suivi le programme détox de Nathalie Tremblay ça va beaucoup mieux . Ma grande victoire c'est la reprogrammation du cerveau ! Ca veut dire que ayant compris mon système de récompense ou de consolation, quand j'ai une émotion négative à gérer, je court- circuite par une autre source de consolation : respiration, méditation, lecture, musique ...ou encore je vais sur son site pour l'écouter 
  • boire de l'eau toute la journée ! J'ai personnellement beaucoup de mal alors je me mets une bouteille près de moi et je bois des tisanes et du thé 
  • prendre beaucoup de protéines ( oeuf, poisson ou viande ) avec des légumes et un peu de légumineuses
  • ne pas grignoter à 16 h . Je prends un thé avec des amandes et des noix pour zapper le chocolat et les petits gâteaux 
  • rajouter quelques compléments alimentaires mais pas trop non plus . Pour moi c'est spiruline , et encore et toujours spiruline pollen et propolis en cette saison 
  • se bouger et faire tous les jours au moins 30 minutes de marche et ou une séance d'étirements et gainage pour se gainer le dos surtout quand on court . Depuis le début du confinement j'ai tourné en rond sur du bitume et si je n'ai pas de douleurs c'est au gainage et aux étirements que je le dois 
     

    Pour cette semaine de reprise je vous souhaite une bonne énergie et une excellente santé pour courir encore jusqu'aux 3 heures autorisées !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article