LA PROPOLIS UN ALLIE DE MA FORME

Publié le par mariecke

LA PROPOLIS est une matière végétale produite  par les abeilles. Réputée depuis l'Antiquité pour ses effets bénéfiques, j 'en fais une cure dès que je ressens les premiers symptômes d'une maladie et principalement en hiver. J'en ai pris pendant le confinement pour lutter contre le coronavirus la Covid 19

I- EN USAGE INTERNE 

Je l'utilise en teinture mère et je mets 4 ou 5 gouttes dans une cuillère à café de miel d'acacia pour sucrer ma tisane de thym que je cultive en permanence sur mon balcon .

Elle peut guérir la toux, les maux de gorge, toutes les maladies des voies respiratoires

En gargarisme 10 gouttes dans un verre d'eau chaude citronnée 2 à 3 fois par jour 

II- EN USAGE EXTERNE 

Elle permet aussi la cicatrisation des plaies , mais je ne m'en suis jamais servie car je cicatrise très bien et très vite naturellement !

Elle agit aussi contre les mycoses !

Elle améliore l'hygiène bucco -dentaire et diminue les douleurs liées aux parodontites et aux gingivites . J'utilise personnellement l'huile essentielle de tea tree pour frotter mes gencives : c'est déja très efficace !

Elle régénère la flore intestinale et guérit les mycoses vaginales 

Elle soulage les douleurs musculaires et rhumatismales 

Elle calme et cicatrise les brûlures et les coups de soleil 

ATTENTION aux allergies aux produits apicoles Il faut donc tester par petite dose et ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 3 ans et la femme enceinte 

ATTENTION aussi où vous l'achetez . Moi je l'achète directement chez l'apiculteur en Normandie sur le marché de Dieppe 1er marché de France ou à la boutique à St Nicolas d'Aliermont chez Mr et Mme FOURNEAUX . Leurs miels sont excellents et leur pain d'épices une tuerie !

 

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7iwJczfUKpQ" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article