SENEGAZELLE - 4 mois

Publié le par mariecke

Du 7 février au 14 février 2009 ,  je pars avec 2 copines du club TUVB  / Jeannine et Brigitte pour la Sénégazelle .
Il s'agit d'une course humanitaire qui allie donc , en fait mes 2 centres d'intérêt que sont la course à pied et l'humanitaire . Une façon de faire du tourisme autrement qu'en spectateur , pour contribuer à développer les pays pauvres .

Cette course a lieu dans le Sine SALOUM à 200kms au sud de Dakar

Donc pour faire cette course nous devons courir tous les jours entre 9 et 15 kms et en fin d'après midi,nous devons aller dans les écoles porter du matériel scolaire que nous allons charger dans nos valises , puisque nous avons droit à 35 kgs de bagages .
Nous devons égalemnt emmener des petits jouets éducatifs pouvant être utilisés dans les maternelles et comme cet après midi dans ma ville il y avait une bourse aux jouets , je suis allée y faire quelques achats pas trop emcombrants auquels je rajouterais ce que je pourrais récolter de part et d'autres
voici une photo de mes emplettes

MON PROJET

L'objectif
est de sensibiliser des élèves d'un établissement scolaire pour ce projet humanitaire afin de récolter le matériel et aussi si c'est possible créer un échange de correspondance avec les enfants de là bas pour faire plus ample connaissance avec des environnemnts aussi différents .
Aussi la municipalité va m'aider en faisant un appel d'offres pour voir si une école est intéressée .
j'ai contacté le magasin ATAC près de chez moi pour savoir si je pouvais avoir quelques fournitures scolaires , mais jusque là pas de réponse ....

Publié dans la sénégazelle

Commenter cet article

birdy 23/11/2008 19:23

J'espère que tu nous tiendras au courant en direct...histoire d'avoir quelques nouvelles...