déchirure musculaire

Publié le par mariecke

Pendant mes vacances j'ai couru 3 fois par semaine en montagne et j'étais fort contente de progresser tout en me disant que ça allait aller super sur le plat à mon retour !!!!

Eh bien, non car voila qu'en me levant de mon canapé il y a 15 jours j'ai ressenti comme une grosse crampe dans le mollet droit et une vive douleur bien lancinante .

J'ai d'abord suspecté une phlébite mais un doppler passé qqs jours après m'a détrompé .

J'ai eu 3 jours de piqure d'anticoagulant pour couvrir le + gros risque , mais en fait je crois que ça m'a fait un bel hématome .

Revenue chez moi j'ai passé un nouveau doppler du mollet et là voici le résultat :

Il existe une image de la partie haute du jumeau interne du mollet droit s'étendant sur une hauteur d'environ 8 cm associée à la présence d'une collection intramusculaire mesurant 5,8 cmx2x5cm . Cette déchirure d'étend au muscle soléaire .

Donc bien sur , plus de course à pied !!!! Ca va durer un bon moment et comme je ne veux pas abuser de mon canapé ( vu que c'est néfaste pour moi !!!) il va falloir que je trouve autre chose . Heureusement la marche ne me fait pas trop mal . Ca tire un peu qd je marche trop mais enfin je peux le faire ..

J'ai glaçé 3 fois par jour et surélevé ma jambe et j'ai mis un emplatre américain pendant 2 jours ( 2 fois ) Depuis 2 jours je dors avec la jambe tartinée d'argile verte enveloppée dans un film plastique . Je masse aussi doucement avec de l'arnica ou de l'hémoclar .

Mon médecin m'a fait aussi 2 séances de mésothérapie .

Je prends 5 granules d'arnica et belladona à 5ch 3 ou 4 fois par jour et bois le + possible de l'eau entre 1l1/2 et 2l .

Il faut environ 4 semaines pour guérir

Aujourd'hui seulement après 15 jrs j'ai eu bcp moins mal

déchirure musculaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon courage Mariecke ! c'est bientôt la fin du repos ;)