LE PLAISIR DE CHANTER

Publié le par mariecke

C'est la période  de l'année où je fais mon planning d'activités avec bien sûr la reprise de mes 2 chorales UT 92 chorale de classique et celle des Tournesols où nous chantons plutôt de la variété .

Hier je me suis rendue au Parc Montsouris parce sous le Kiosque il y avait une chorale participative Les BachiquesBouzouks

 Là, n'importe qui peut chanter au son de l'accordéon de vieilles chansons françaises que tout le monde connait . C'était super sympa car il y faisait bon en ce dernier jour de mois d'août et il y avait beaucoup de monde à nous écouter dans le Parc .

Je trouve plein d'avantages à chanter :

- celui d'être ensemble car c'est vraiment très convivial

-celui de faire travailler les neurones pour se rappeler de la mélodie et des textes ( surtout quand il s'agit d'une langue étrangère !)

-celui de faire travailler le souffle et d'assouplir le diaphragme. C'est très important en course à pied car je n'ai jamais de point de côté.

 

Publié dans Chant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article