SEANCES D'OXYGENATION

Publié le par mariecke

Je pratique la course à pied depuis 25 ans déjà et le yoga depuis 45 ans. Rajoutons à cela un peu de marche nordique avec bâtons entre 2 séances de jogging pour ne pas trop tasser mes vertèbres et pour récupérer. 

En fait, je m'étais inscrite dans une salle de sport il y a quelques années, mais je me suis vite aperçue  que ce n'était pas pour moi car j'étouffe dans ces salles et j'ai besoin d'oxygène en toute saison, même quand il pleut !

C'est pourquoi j'intitule mes sorties "séances d'oxygénation"

I-10000 pas par jour

C'est un objectif auquel je ne voudrais pas déroger mais en réalité parfois j'en fait 12000 toutes activités confondues et parfois 5 ou 6000 ! 

Le principe étant  de se bouger au maximum pour une meilleure santé .

II-le jogging

Après 20 ans de pratique de club d'athlétisme avec 3 entraînements lourds par semaine et une moyenne de 40 kms par semaine, je m'entraîne désormais le plus souvent seule , d'une part parce que mon club le TUVB de Verrières n'existe plus pour le running adultes et d'autre part parce que je ne pourrai plus supporter la totalité des entraînements trop intensifs et pas adapté aux séniors.

Je suis devenue un escargot et ma vitesse a aussi beaucoup diminué .

Je fais donc actuellement 2 sorties par semaine de 1h - 1h 30 et encore quelques compétitions à raison de 2 ou 3 dans l'année ( entre 5 et 10 kms =ça me change des marathons et semi-marathons )

III-Les exercices de stretching avec yoga en plein air

J'ai un petit bois derrière chez moi et là je fais plusieurs tours. Hier j'ai fait 5 séries de côtes, après des gammes de montées de genoux/talons fesses/pas chassés ( c'est la PPG préparation physique généralisée).

Je fais des étirements sur le banc et je me ressource sur l'arbre de la victoire qui est en V comme on le voit sur la photo ci dessous 

IV- la sylvothérapie 

Je ressens une énergie incroyable lorsque je touche un arbre et j'en ai choisi un au bois et l'autre dans un parc 

C'est un peu comme si je me branchais sur un léger courant électrique! J'utilise le yoga pour respirer et j'inspire je prends de l'énergie, j'expire je rejette toutes les énergies négatives avec les tracas et les soucis .

En conclusion je dirai que les bienfaits de ces séances sont indéniables en terme de santé, qu'il n'y a pas besoin d'être un athlète de haut niveau pour les faire et qu'on peut commencer n'importe quand .Un petit tour de quartier, même sans avoir forcément un compteur de pas, juste 20 minutes c'est déjà un début .Une sortie dans un parc ou dans un bois c'est facile à faire. Lorsque je suis en bord de mer, c'est encore un plus et un vrai régal !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article