POURQUOI JE COURS ?

Publié le par mariecke

Cette question, je me la suis souvent posée surtout quand on sait que jusqu'à l'âge de 45 ans non seulement  je n'étais pas sportive mais j'avais HORREUR de ça !!! surtout à l'école et au lycée .

Mais avant d'y répondre il faut se rappeler comment j'en suis arrivée là et pourquoi ?

J'ai commencé à courir à un moment difficile de ma vie, pendant mon divorce pour m'empêcher de rester sur un échec. J'ai eu l'occasion d'accompagner ma fille qui préparait les épreuves du bac et aussi un copain rugbyman qui s'entrainait pour mieux jouer .

J'ai bien ramé et j'ai eu un mal fou, ignorant totalement les techniques adaptées. J'ai mis presque un an pour faire le tour du Parc de Sceaux ( environ 3 kms ) et ce jour là, c'était l'exploit du siècle  !!! je me suis fait une fête toute seule avec un bon repas et une petite bouteille de champagne . C'était MA VICTOIRE  = de celles que l'on peut remporter sur soi même, chassant toutes les pancartes de non sportive qu'on avait pu coller sur moi .

Ce jour là je me suis mis à rêver et je me suis lancé un DEFI complètement fou = celui de courir un jour un marathon ! et j'en étais bien loin ....Je raconterais plus tard mon parcours du combattant pour y arriver,mais avant je vais répondre à la question

Pourquoi je cours ?

  • pour me vider la tête et me déstresser . Combien de fois suis je partie avec un tas de tracas à ressasser ? Il me suffit d'appliquer mon plan d'entrainement par exemple 30 min d'endurance et 10 ou 12 fois 30 sec rapides /30 sec lentes + 10 minutes de récup et voila que mes soucis sont envolées avec les calories que j'ai perdues !
  • pour équilibrer mon poids car je suis très gourmande et une plaquette de chocolat de 250 g ne me fait pas peur !
  • pour me sentir en harmonie avec la nature, au fil des saisons . J'adore regarder éclore les bourgeons au printemps, sentir les parfums d'automne, profiter des paysages glacés en hiver et l'été sentir les rayons du soleil me bruler la peau . C'est une merveilleuse sensation d'être vivante que je ne retrouve nulle part ailleurs et surtout pas en salle de sport où je me sens trop enfermée
  • pour rester en forme
  • pour faire partie d'une communauté de runneurs où je peux rencontrer des plus jeunes , même si justement je déplore que les femmes de mon âge ne participent plus
  • pour me lancer des défis avec des objectifs qui me motivent comme quand je m'inscris à une compétition . Quelle satisfaction j'éprouve quand je termine avec ou sans coupe d'ailleurs . J'aime bcp l'ambiance festive de ce genre de fête

ET VOUS justement pourquoi courez vous ??? si vous lisez ce post laissez moi un petit commentaire

 

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.
D
Bonjour,<br /> Personnellement, je ne cours pas, je n'aime pas ça, je trouve ça ennuyeux mais je peux comprendre que ça fasse du bien surtout quand on déprime ou qu'on vit des moments difficiles. Ca peut aider à se vider l'esprit.<br /> Deltrey<br /> http://deltreylicious.com
M
Merci pour ce post . En fait je devrais mettre aussi "pourquoi vous ne courez pas" et je comprends d'autant mieux qu'on n'aime pas ça vu que jusqu'à 45 ans j'avais ça en horreur ! On peut aimer un autre sport et l'essentiel est de BOUGER car ce que je veux monter c'est que le sport est le meilleur médicament .Bonne continuation