ENTRAINEMENT COURSE A PIED FILME SUR LA BIEVRE

Publié le par mariecke

Ce matin séance de jogging un peu spéciale puisque j'ai eu l'honneur d'être filmée par une équipe TF1pour mon entrainement du dimanche qui a toujours lieu à 10 h au Moulin de Grais

Il faisait beau et un peu frais, bref juste un temps idéal pour s'entrainer .IL y avait Elisabeth et mon amie Yannick qui va courir avec moi le semi-marathon des 2 rives au Canada en aout pour fêter mes 70 ans . Il y avait sa fille et mon ami Jean Luc. Moi qui suis plutôt timide et réservée j'avais un peu peur d'être la vedette, mais en fait le professionnalisme du caméraman et de la journaliste qui m'interviewait  m'ont tellement mis à l'aise que je n'ai pas ressenti de trac devant la caméra .

Nous avons donc fait nos entrainements d'abord en endurance et en accélérés et puis j'ai répondu à plusieurs questions à savoir

-pourquoi je cours ?

-depuis quand et comment je m'y suis mise ?

-quelle hygiène de vie je pratique ?

En gros il fallait mettre en évidence ce qui me faisait perdurer dans ce sport et ce qui me maintient en forme

Je détaillerai ces réponses dans un autre post pour rester centrée sur l'interview . En fait ce que je voulais faire passer comme message c'est que le sport est le meilleur médicament . Pour moi c'est la course à pied, mais ça peut être n'importe quel autre sport qui vous passionne . SURTOUT je voulais dire que pour les femmes, il ne faut pas abandonner après la ménopause et que même si on a quelquss bobos on peut cultiver sa forme et garder un mental d'acier .

Je déplore trop l'absence de mes consoeurs sur les compétitions à un âge où encore beaucoup d'hommes s'alignent sur les courses . Ma génération s'est battue pour le droit des femmes à disposer de leur corps et c'est pas pour le laisser s'avachir en vieillissant

BOUGER BOUGER c'est se conserver tonique et augmenter son espérance de vie en bonne santé .

Puisse ce message être entendu sur les ondes quand ça passera !!!!! à suivre pour connaitre la date

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article