LE MARATHON DU CHANT

Publié le par mariecke

En plus de la course à pied, le chant choral est une autre de mes passions. J'ai commencé de chanter en groupe dès le catéchisme, puis à la chorale de mon collège pendant 4 ans. Ensuite je n'ai repris que lorsque mes filles ont été élevées vers 40 ans et maintenant cela fait donc 30 ans que je chante ...Autant dire qu'avec les heures de vol, j'ai aussi des heures de chant !!!!(lol)

Ce que le chant peut apporter 

  • tout comme la course à pied le chant déstresse et lorsque vous avez la tête dans la partition, ou alors que vous écoutez attentivement la musique et son tempo pour répéter, vous n'avez plus du tout la tête à ruminer vos pensées 
  • la musique adoucit les moeurs, c'est sûr et transporte dans un autre univers. Certains chants me donnent la chair de poule et me transportent au paradis 
  • chanter en groupe élargit votre cercle d'amis et vous rassemble autour d'une même passion
  • la découverte de nouvelles oeuvres et de nouveaux musiciens font grandir votre culture musicale. Pour moi cette année c'est: Mendelssohn  2  chants en allemand et en plus moderne Pablo Casals avec Nigra sum qui est une oeuvre magnifique. Du coup j'apprends un peu d'allemand au passage...l'an dernier c'était du Russe ça change ! 
  • le chant par coeur développe la mémoire et ainsi contribue à régénérer les neurones . C'est aussi pour moi un moyen de muscler le cerveau tout comme la course à pied me muscle le corps  

Cette année j'ai intégré une deuxième chorale et le lundi je commence donc avec UT92  pour poursuivre avec Les Tournesols pour 5 h de chant non stop !!! Je tiens bien le rythme surtout que ce week end en répétition il a fallu rajouter 9 heures de chant.

 

C'est ça mon marathon du chant! Du coup j'ai plein de musiques dans la tête et avec la deuxième chorale, j''ai particulièrement aimé chanter les chants traditionnel de Noël que je chantais déjà enfant et bien d'autres qui sont superbes dont : Aimer et Europe que bien entendu je dois apprendre par coeur avec tous les autres. Aussi je me ballade avec mes anti- sèches et je révise en marchant et même en courant. A ce train je vais faire 2 marathons en Un : celui du chant et de la course à pied.

C'est une nouvelle formule qui vient de sortir ! Si ça vous tente vous pouvez toujours essayer avec une promenade au grand air même sans courir = effet oxygénation des neurones tout à fait garanti !!!!

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article