LES DOULEURS DE LA FESSE : COMMENT JE SUIS GUERIE !

Publié le par mariecke

J'ai eu très longtemps mal dans le creux de la fesse et d'ailleurs j'avais déjà publié un article sur mon blog à ce sujet en 2017 qui avait été beaucoup lu. C'est parce que d'une part ce sujet concerne beaucoup d'entre nous et parce que j'en suis guérie que je viens ici partager mon expérience.

I- LES CONSULTATIONS MEDICALES 

Il me parait absolument nécessaire d'obtenir un réel diagnostic sur l'origine de votre douleur.

Je suis allée consulter mon médecin traitant qui m'a prescrit un antalgique et orientée chez une rhumatologue. Celle ci m'a confirmé que l'origine de la douleur venait de l'arthrose lombaire et non pas d'une tendinite du fessier comme je l'ai longtemps cru.

Elle m'a demandé de chiffrer ma douleur sur une échelle allant de 1 à 10 et si pendant des années j'étais à 2-3 je suis arrivée à 8-9 quand même! Je précise que faisant de la course à pied au rythme de 2 à 3 fois par semaine, ma hantise était que l'on m'interdise de courir! Fort heureusement les temps ont changé parce que les médecins maintenant préconisent plutôt de bouger ...surtout pour de l'arthrose !

J'ai eu 2 prescriptions:

-l'une de faire des infiltrations à base de cortisone en cas de trop forte douleur, tout en me précisant qu'en aucun cas cela me guérirait mais seulement calmerait la douleur.

- l'autre de faire des séances de kiné et ostéopathie.

J'ai pris seulement la 2ème résolution; 

II- LES SEANCES D'OSTEO ET DE KINE 

En fait, je faisais déjà des exercices d'étirements quotidiens et aussitôt finies mes séances de course à pied.

J'ai alors appris que je ne faisais pas forcément les bons mouvements et que certains faisaient plus de mal que de bien s'ils n'étaient pas bien exécutés !

Aussi maintenant quand je vois certains exercices des coureurs dans les parcs ou au stade j'ai mal pour eux !!!!

III- LES EXERCICES INDISPENSABLES 

Ceux prescrits par Dominique Chauvelier me semblent parfaits 

Surtout celui ci 

que je fais tous les jours (entre autre ). C'est la régularité qui compte ! Avant de le faire je balance mes genoux de droite à gauche ce qui échauffe un peu avant d'étirer et vraiment cela fait du bien !

Je fais aussi celui ci qui est le demi-pont en yoga et repose très doucement mes vertèbres les unes après les autres au sol 

Voilà c'est juste une expérience et je précise bien que je ne suis pas médecin ! Tout ce que je peux vous dire c'est que je n'ai plus mal ! 0 ou 1 sur l'échelle de la douleur ! J'ai gardé mon arthrose mais je vis avec, pas trop mal et surtout je bouge pour mon plus grand plaisir ! 

Publié dans santé et bien être

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article