le rallye tour Eiffel

Publié le par mariecke

DSCN4483.JPGC'était vraiment une belle ballade super bien fléchée et organisée par le Godillot familial .

 

Une sacrée ballade . Déja le matin j'avais marché 6 kms alors en rajoutant tout mon trajet métro : je me suis perdue Vous parlez d'une parisienne !!!!

Je devais aller chercher ma licence et ma feuille de route au Centre sportif Georges Carpentier à la Porte d'ivry , sauf que dans ma tête c'était Place D'italie !!!!!

C'est donc au dernier moment arrivée à Denfert Rochereau que je m'aperçois que c'était bcp plus loin et pas du tout sur la ligne !!!Obligée de changer et comme j'ai un tout petit plan de métro , même avec mes lunettes , je n'arrivais pas à lire !!!!!

Bref, en allongeant très loin mon bras je finis par voir que je dois changer , mais comme il y avait une fourche je rentre sans regarder dans le premier métro et là je me retrouve carrément au Kremlin Bicêtre !!!

Bon, ça commençait FORT !!! sans compter les escaliers et couloirs pour arriver = j'avais déja fait un marathon !!!!!

Je suis repartie dans l'autre sens et là, j'étais sure d'être dans la bonne direction  car une foule avec sac à dos se tassait déja dans le métro !!!!!

Que de monde ....

Je vais retirer ma feuille de route et je dois aller rejoindre le tramway pour faire toute la ligne de Porte d'ivry à Pont Garigliano pour le trajet de 11 kms .

J'ai un peu de mal à trouver le tram car je suis les autres marcheurs qui eux font le 23 kms et n'ont pas les mêmes circuits Ensuite on nous déverse le long de la SEine .

Il fait encore jour !

C'est vraiment agréable de se ballader sur la berge: il fait doux, presque chaud et nous croisons quelques coureurs .

Je me dis que j'irai qd même plus vite à courir ...mais ce n'est pas le but . Je me mets à marcher à un bon rythme car chacun va comme il veut avec sa feuille de route et suit les flèches au sol .

Pour moi c'est jaune et  orange .

Je dois être environ à 6 km/ h

Je n'arrive pas à marcher lentement ...

Très vite nous apercevons de loin la Tour Eiffel et quel régal de la voir s'allumer et briller de tous ses feux !!!

C'est magique ....

Je me délecte de sa vue .

Il y un monde fou et des jeunes qui jouent du rap , plein d'étrangers ....Elle est si splendide notre Tour Eiffel qu'on ne peut que la partager . Je comprends qu'on vienne de loin pour la contempler . Tous les appareils photos sont de sortie .

Je traverse presqu 'à regret au Trocadéro .

Là aussi il y a foule ....

Nous remontons toute l'allée Kléber ( qui n'est pas courte ) pour déboucher sur

l'Arc de Triomphe qui lui aussi est illuminé . Je crois bien que je ne l'avais jamais vu la nuit 

Et là je me rappelle le matin au départ du marathon et toute la descente des Champs Elysées rien que pour nous .Ca aussi c'était magique , grandiose !

Cette fois, on se contentera des trottoirs .C'est difficile de se frayer un chemin tant il ya de monde !

Il y a encore les illuminations de NoÊL et c'est vraiment féerique toutes ces lumières . On se croirait dans un conte de Walt Disney .

Là encore il y a des groupes de jeunes qui dansent .L'ambiance est jeune !

Et puis nous arrivons à la Concorde avec sa belle roue illuminée .

Encore 4 kms et je commence à sentir mes mollets et mes pieds car je n'ai pas mis mes chaussures de marche et c'est une grossière erreur. Demain , j'aurai des ampoules !!!

Nous arrivons vers le Louvre et là ,au lieu de finir avec le groupe Place de l'hotel de ville , je traverse la Seine face au musés d'Orsay et longe les quais jusque St Michel pour reprendre mon métro direct .

Il fait si bon flaner que je resterais bien encore mais je commence à sentir la fatigue . J'ai du faire depuis le matin en tout avec le métro un vingtaine de kms !

Les badaux mangent dehors sur les quais .

c'est vraiment une belle ballade que je referai seule pour trainer encore plus et voir s'éclairer Paris .

La prochaine qui doit être pas mal c'est le circuit des passages parisiens

les photos de la ballade ici

ce matin c'était dur dur de faire 9 kms le long de la Bièvre et heureusement j'ai vui les copines ça m'a boustée !

J'ai bien couru 3 fois cette semaine =

- des séries de 30" 30 LUNDI

-20 min en endurance + 20 min plus rapide et 10 de récup mercredi

et 1h 06 ce jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Oui ce sera sympa de faire cete sortei ensemble <br /> <br /> <br /> Véro, tu n'as pas lu sur leur site : "il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais habits" <br />
V
<br /> Très belle balade, tu as fais presque un semi en marchant<br /> <br /> <br /> A voir si le 14 avril le temps est là, je note aussi<br />
M
<br /> <br /> oui Véro avec plaisir et ctte fois on ne se ratera pas , j'espère <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très intéressant ce site de ballades, je l'ai noté dans mes tablettes.<br />
M
<br /> <br /> si tu veux pour la sortie du circuit des passages ed Paris on pourrait la faire ensemble <br /> <br /> <br /> <br />