MAIGRIR AVANT L'ETE

Publié le par mariecke

Le sujet du moment c'est MAIGRIR AVANT L'ETE mais en fait pour avoir fait dans ma vie bien des régimes hypocaloriques, crétois etc etc je sais que rien ne vaut l'objectif de MAINTENIR SON POIDS après en avoir perdu très doucement en modifiant ses habitudes alimentaires et en bougeant un peu plus

1 ce qu'il ne faut pas faire

 C'est une grande gourmande qui vous parle très portée sur le chocolat pour le plaisir ou encore et surtout pour compenser une frustration, une contrariété ou  un léger stress. La période fatidique étant vers 16h si je suis chez moi .

J'ai expérimenté des régimes plus ou moins contraignants et même des soins esthétiques ( massages et enveloppements + suivi diététique  ) qui ont surtout fait maigrir mon porte monnaie !!!

Le résultat = je perdais mais je regrossissais aussitôt !!! sans jamais avoir été obèse mais avec des rondeurs inesthétiques qui se collaient tjrs là où il ne faut pas c'est à dire sur les cuisses et le ventre !!!!

Il n'y a rien de plus laid que d'avoir du ventre ...et quand on approche 70 ans comme moi, si on veut rester en phase de séduction optimum il ne faut pas se relâcher !!!

Il ne faut pas un régime sévère et contraignant du style compter les calories et trop se priver car inévitablement vous compenserez et reprendrez tous vos kilos , même plus car le corps se venge en faisant des réserves . J'ai vu sur le net des conseils qui ne me paraissent pas judicieux et ceux de Olivier Rolland (que je trouve pourtant génial dans ses blogs et pour tous les conseils intéressants qu'il peut donner dans bien des domaines )ne me paraissent pas tenables sur du long terme  .

2- ce qu'il faut faire

- supprimer au maximum les sucres pendant au moins une semaine. Il ne faut plus de confiture, pas de miel, pas de jus d'orange le matin et dans la journée pas de dessert sucré. On se sent tout de suite moins "ensuqué".

-cette semaine là, il faut faire de la" sèche" c'est à dire qu'il faut plutôt privilégier les protéines ( viandes blanches, poissons, œufs)

- boire beaucoup, au moins 1 litre, pour éliminer ( eau pure ou tisanes )

-bouger plus que d'habitude: par exemple descendre une station avant, monter des escaliers au lieu de prendre l'ascenceur , faire qqs exercices de muscu le matin .

Pas la peine de se prendre la tête, ni de compter ses calories ...faire cool et voir ce que ça donne sur la balance ????

ensuite il faut surtout se maintenir avec UNE BONNE HYGIENE DE VIE EN BOUGEANT PLUS ET EN MANGEANT UN PEU DE TOUT !!!!

- ne pas se priver sur une longue période et SURTOUT vous autorisez à " craquer" sur un repas "joker" de temps en temps et compenser le lendemain par une bonne séance de sport . Une bonne marche suffit et en buvant plus que d'habitude ( de l'eau ou tisanes !!! évidemment

Lire l'article sur le site lepape-info.com qui traite aussi de ce sujet

Publié dans Conseil de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article