MES 8 CONSEILS POUR COURIR ENCORE EN VETERAN 4

Publié le par mariecke

Apres mon passage sur TF1 beaucoup de personnes me demandent :

 Pourquoi je cours ?

J'ai déja répondu pendant l'interview et outre les raisons concernant l'hygiène de vie il y a aussi des raisons sociales qui font que je me sens appartenir à une communauté de runneurs qui sont bien sûr plus jeunes que moi .

C'est aussi une façon de me dépasser et de me lancer des défis qui me motivent et me donnent le moral 

MAIS ...tout ceci amène une 2ème question que d'ailleurs on m'a posée aussi c'est

                                                                                   Comment vous faites pour courir ENCORE ???? avec mes  8 conseils à partager:

-1-Je fais bien sur , un peu attention à l'alimentation , je dis bien un peu car j'ai abandonné tous les régimes qui ont plus fait maigrir mon porte monnaie que mes fesses !

2-Je fais attention aux sucres et j'évite d'en consommer surtout après 17h . Si je fais des excès ( souvent en chocolat ) je compense ...le jour d'après avec des tisanes éliminatrices , du thé vert ou du jus de citron .

3-Hormis ça j'évite la viande rouge , les plats en sauce et les fritures 

4- Je fais des exercices d'étirements, abdos + gainage + auto massages tous les matins pendant entre 15 et 30 minutes 

5- je cours en changeant mes rythmes ( endurance, seuil et VMA ) c'est à dire que je fractionne mais sans me prendre la tête . J'applique ce que j'ai appris en 20 ans de club d'athlétisme 

6- J'ai un très bon sommeil et je suis même capable de dormir debout comme lorsque j'ai fait la Sénégazelle où j'ai dormi dans le bateau qui nous emmenait de Dakar à Gorée ! Les copines m'en reparlent encore car j'étais appuyée à un poteau et j'ai vraiment dormi . Il faut dire que j'étais crevée de fatigue après 6 jours de course à pied dans le sable tous les jours et  toutes les a midi à distribuer des fournitures scolaires dans les écoles .

7- je peux aussi très facilement me relaxer avec la respiration ventrale que j'ai apprise en yoga .Il faut dire que j'ai fait 45 ans de yoga ....Ca sert toujours !

8-Surtout J'ACCEPTE MES LIMITES , je ne cours plus à 12 km/h mais à peine à 9 et d'être en queue de peloton tout en me faisant doubler par un bon nombre ! Mon essentiel est d'être là. C'est ça ma victoire PERDURER...SANS ME BLESSER . Mon défi est d'essayer d'en faire un peu plus, mais si je vois que ça me met dans le rouge, je redescend la marche que j'aurai voulu franchir à l'écoute de ce que me dit mon corps ! Je ne veux pas le blesser .

C'est peut être ça , au fond le secret de la longévité et de la vieillesse heureuse ....Mes 8 secrets peuvent se partager !

Et vous avez vous un "secret " de longévité ? Si vous voulez un conseil plus détaillé sur l'une de mes pratiques laissez moi un commentaire et je vous répondrais avec plaisir !

Publié dans Conseil de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article