10 kms de Brunoy ST Médard

Publié le par mariecke

C'est une belle course qui commence à 20 h, bien organiséefort sympa à faire..

Nous nous sommes regroupés à plusieurs coureurs du TUVB au stade à 18 h et nous nous sommes regroupés dans les voitures pour prendre le chemin de Brunoy .

Nous avons emmené Patrick qui était en pleine forme .

Il y avait un embouteillage monstre sur la route et nous avons bien queuté pout arriver à peine 1/2 h avant l'heure . Cela faisait un peu juste pour trouver à se garer, retirer les dossards et faire un peu d'entrainement.

brunoy2010 2 004

brunoy2010 003Je retrouve au départ Sydoky qui compte faire la course en 47 min .toute belle et toute bronzée et semble avoir la forme  .Elle est avec une copine de son club Chantal qui a fait le marathon de Paris et que j'ai déja vue à Vitry et je crois que c'est une collègue de Jean Luc : c'est incroyable comme le monde est petit !les filles se mettent sous le ballon des 40 min et quand je réalise, je migre très vite vers le ballon des 1 h car c'est ce qui correspond davantage à la tortue que je suis

   Sydoky   et Mariecke                                                                             Sydoky , Mariecke  et Chantal

 

  BRUNOY063.JPG           Mariecke au départ chargée de toutes ses bouteilles d'eau                      

 

                                                                         La course

Bon avec tout ça nous ne sommes toujours pas parties .

Vers 20 heures un peu passées Pan!!!!! c'est le départ .

Ca démarre cool en goulot d'étranglement .

Je laisse passer devant moi le ballon des 1 h espérant pouvoir le suivre même de loin le plus longtemps possible.

Je reste sur un bon rythme pendant 3 kms ,laissant Chantal du club TUVB me doubler toujours avec le ballon mais après le 3 ème je perds un peu avec toujours le ballon en point de mire . Je double Chantal qui est en peine . J'ai chaud et heureusement que je cours chargé  de de mes bouteilles et même si c'est un peu lourd je ne regrette pas .

J'arrive au 2 ème tour et là, après le 6ème km rien ne va plus : j'ai trop chaud, je n'avance plus : on dirait vraiement une vieille locomotive qui va tomber en panne sèche !!!! Au ravitaillemnt il y a très peu d'eau et je n'en ai presque plus dans mes bouteilles .

Je me verse un gobelet entier sur la tête : ouf !!!! ça fait du bien . Je repars tant bien que mal ....disons que je trottine ....Je n'arrive même pas à courir la méthode Cyrano 6min de course et une de marche . Je fais 3 min et 1 de course . Pourtant ça ne monte pas et c'est tout plat ..

Heureusement, je ne suis pas la seule et vraiment les bénévoles et les spectateurs sont supers sympas et encourageants .

Je papote avec une jeune qui me dit qu'elle s'accroche à moi ( c'est normal pour une locomotive !!!!?) mais si en plus j'ai des wagons ....ça va être dur !!! Elle est rouge comme une tomate la pauvre !

Il y a des clowns qui nous encouragent .

Et puis je vois un Monsieur devant chez lui avec une bassine, alors je lui demande de m'asperger et là , il m'arrose complètement : un vraie douche !!! je suis trempée , les cheveux mouillés , je dois ressembler à une noyée .

Mais bon il reste 2 kms ...je marche encore un peu et pour le dernier km je ne m'arrête plus .

Finalement je termine sur la piste en 1h 09' 18" : une minute de moins qu'à Vitry !!!

L'an dernier je faisais un 10 kms en 1h 03 . Si je perds 6 min tous les ans, je vais arriver en V4 avec 42 min suplémentaires ce qui fera 1h 51 min pour un 10 : ils ne m'attendront pas !!!! Il faut impérativement que je m'accoche pour remonter mon score et mon prochain 10 kms étant le 29 septemebre à Palaiseau , il faut que je m'y attèle cet été .

Ce qui est bizarre, c'est que je ne vais pas plus vite en compétition qu'à l'entrainement , il faudra donc que j'aille encore plus doucement en endurance .

Je râle ! car j'ai raté le podium d'une place: je suis 4è V3F .. Je veux bien être 10 ème mais pas 4 ème  !!! mais celle qui est 3 ème a mis 1h 01 min et je ne crois pas pouvoir refaire ce temps même s'il ne fait pas chaud ! Bon, je ne suis pas dernière mais 646è sur 661 ! pas même pour un podium en partant de la fin !brunoy-groupe-corrige-009.jpgvoici une photo d'une partie de notre groupe à l'arrivée .et une photo juste avant l'entrée sur le stade encouragée par Chantal

BRUNOY069.recadreeJPG.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bravo à tous les deux <br /> <br /> <br /> Pas facile avec cette chaleur, moi j'arrête les 10 bornes pour le chrono et  je passe au long, on verra l'hiver prochain pour faire mieux <br /> <br /> <br /> Mais c'était quand même une belle soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />